Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

À VOIR: le docu « Martin Weill : victimes de la mode » dispo en ligne

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Une plongée dans un « haul » de la fast-fashion, voilà ce qui vous attend avec le documentaire « Martin Weill : victimes de la mode ». À voir gratuitement en ligne sur la RTBF.

Si vous ne savez que regarder ce soir, on a une petite recommandation pour vous ! Depuis le 6 septembre, le docu d’investigation « Martin Weill : victimes de la mode » est disponible gratuitement sur la plateforme Auvio de la RTBF et on ne peut que vous le conseiller si le monde de la mode vous intéresse.

Le programme d’1h30 s’intéresse à cette génération accro aux fringues et celle soucieuse de l’environnement. On découvre, par exemple, le portrait de Naëlle, 20 ans, qui nous emmène dans le « haul » de sa dernière commande Shein (marque d’ultra fast fashion), celui d’Alma, militante anti-mode ou encore celui de Julie addict aux sneakers. « Tous racontent leur rapport aux fringues » peut-on lire en description du docu.

Martin Weill – Victimes de la mode

EnjoyPhoenix s’est livrée à Martin Weill sur la fast fashion : « J’ai compris que ce n’était plus possible, que je ne pouvais plus vivre comme ça… » 👗👉 ‘Martin Weill – Victimes de la mode’ est dispo en REPLAY sur RTBF Auvio ▶ https://link.rtbf.be/MartinWeill_Auvio

Posted by Tipik – RTBF on Tuesday, September 6, 2022

Si le sujet vous intéresse, « Martin Weill : victimes de la mode » est disponible ici en ligne sur Auvio.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires