Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Warner Bros
© Warner Bros

L’envers du décor des banquets appétissants dans Harry Potter

La rédaction

Les banquets somptueux de Poudlard vous ont toujours fait rêver? Après avoir lu ceci, vous risquez bien d’en perdre l’appétit.

Konbini a ressorti une interview parue en 2014 qui casse complètement le mythe des banquets dans Harry Potter. Accrochez bien votre estomac, ça n’est pas très ragoûtant.

C’est l’acteur Warwick Davis qui a partagé l’information lors d’une interview. Il y confiait alors que si la nourriture présente sur les tables de la grande salle était bien réelle et comestible, elle n’en demeurait pas moins infâme après les tournages. Explications.

Des repas gargantuesques vieux de 3 jours

Chris Columbus tenait absolument à reproduire la sensation salivante ressentie à la lecture des livres de J.K. Rowling. Les plats présents lors des tournages étaient donc bien réels. Et les acteurs·rices étaient invité·e·s à se servir face à la caméra.

Sauf que les scènes de banquets duraient parfois plusieurs jours. Pour éviter les faux raccords, tout était laissé tel quel sur la table jusqu’au prochain tournage. “Beaucoup de grands festins se déroulent dans la Grande Salle. On pouvait tourner pendant trois ou quatre jours. Le premier jour du tournage, ils vous servent une assiette de nourriture avec beaucoup de viande, de légumes et de pommes de terre rôties, que vous pouvez manger. Mais, le jour suivant, ils vous disent : ‘Ne mangez pas la nourriture!'”.

Et au bout de 3 jours, vous vous doutez bien que l’odeur qui s’en dégageait était immonde. “Le quatrième jour de tournage, vous pouviez sentir l’odeur venant de la Grande Salle avant même d’y être entré” précisait l’acteur à l’époque.

Heureusement, par la suite, la production s’est chargée de stocker les plats au frais après les tournages. Comme le précise Konbini, des moules ont également été fabriqués pour éviter le gaspillage.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires