Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @Regie der Gebouwen-Régie des Bâtiments

Un rooftop ouvre sur les toits du Bozar à Bruxelles

Les toits plats du Palais des Beaux-Arts viennent d’être transformés en terrasse panoramique de 330m², comme l’avait imaginé dans ses plans d’origine l’architecte Victor Horta. Des évènements artistiques y prendront prochainement place.


Mai 2019, dans le cadre d’un masterplan visant à rendre au Palais des Beaux-Arts de style Art déco sa gloire d’antan, des travaux de rénovation sont entrepris. Septembre 2021, le chantier est terminé. Résultat ? Les toits plats de Bozar sont désormais une terrasse panoramique avec vue notamment sur le Palais Royal et le centre de Bruxelles, comme Victor Horta l’avait voulu et imaginé à l’origine de la construction.  « La vision d’Horta a pris corps et des évènements artistiques pourront être organisés sur ce nouveau rooftop prestigieux et historique » déclare Albert Wastiaux, COO BOZAR – Palais des Beaux-Arts.

Projections de films, conférences, lectures, concerts… se tiendront prochainement sur ce toit-terrasse de 330m². Un bar pourrait également être installé durant la haute saison. Il sera aussi possible de louer le lieu pour des évènements privés et des réceptions.

Rendez-vous les 16, 17 et 18 septembre pour la « Rooftop Week », un évènement organisé par Bozar et Play Labl Records. Plus d’infos ici.


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires