Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Laetizia Bazzoni

Rencontre avec Laura Beyne: ““Vivre entre 2 pays peut avoir un côté stressant ””

Amoureuse de voyages, Laura Beyne nous emmène à la découverte de lieux cachés dans Destination Secrète, le nouveau magazine de RTL tvi.

Pourquoi était-ce une évidence pour vous d’accepter de prendre les commandes de ce nouveau programme?

« Parce que c’est le genre d’émission que j’adore regarder, déjà. Je suis fan des programmes qui te font voyager, qui t’emmènent à la découverte de lieux auxquels tu n’aurais pas accès en temps normal. Ça me fait rêver! Et puis, aussi, parce que j’adore voyager. »

Ça a toujours été le cas?

« Avec mes parents, on a toujours beaucoup voyagé, oui. Je me revois, gamine, prendre la voiture avec eux pour aller jusqu’en Espagne où nous avions une maison de vacances. Puis, j’ai un frère qui vit en Italie, une soeur qui est installée au Canada. J’ai de la famille en France, au Congo. Donc, oui, j’ai toujours aimé voir du pays. Aujourd’hui, ce qui me pousse à voyager, c’est surtout la bouffe. Faire des découvertes culinaires en vacances est devenu un impératif (rires). »

Je peux réserver un voyage juste parce que j’ai repéré un resto qui me tente sur Instagram

Vous avez déjà réservé des vacances juste pour tester un resto que vous aviez repéré sur Instagram?

« Évidemment! Si vous voyiez la liste de restaurants que j’ai envie de tester partout à travers le monde… J’ai adoré Estimar, à Barcelone, mais il faut y aller pour une occasion spéciale, car c’est un sacré budget. Toujours à Barcelone, je vous conseille aussi Direkte. Allez-y avant qu’il n’obtienne une étoile au Guide Michelin, ce qui ne saurait tarder! »

Vous vivez entre Bruxelles et Ibiza. Comment se passe votre vie là-bas?

« C’était le rêve de mon compagnon d’avoir une seconde résidence à Ibiza. J’adore l’Espagne, j’avais déjà eu un coup de coeur pour Madrid. Je m’y sens vraiment bien. Après, je ne vous cache pas que vivre entre 2 pays peut avoir un côté stressant. Prendre l’avion régulièrement, c’est parfois fatigant aussi. »

Avez-vous déjà découvert des endroits qui vous semblaient inaccessibles grâce à votre job?

« Oui, j’ai eu cette chance. Grâce à mon statut de Miss Belgique, j’ai pu séjourner à l’hôtel Marina Bay Sands à Singapour. Il abrite la plus haute piscine du monde. C’était assez impressionnant! En plus, j’étais invitée pour la Formule 1. Je suis consciente que, sans ce job, je n’aurais jamais pu me permettre de vivre une expérience pareille à cet âge-là. »

Le monde du luxe vous fascine-t-il?

« On peut vite y prendre goût: toutes ces belles choses, cette bonne nourriture, ce confort, ce service… Mais j’ai aussi un côté aventurière. Je peux très bien partir en vacances en sac à dos avec ma casquette. Quand je ne voyage pas pour le boulot, qu’il s’agit de vacances personnelles, je ne réserve pas dans des endroits luxueux. Un hôtel, on y passe juste la nuit, puis on bouge. »

(c)Laetizia Bazzoni

Quelles sont les destinations qui figurent sur votre bucket list?

« J’aimerais beaucoup découvrir l’Argentine. Mais, ce ne sera pas pour tout de suite car je souhaite partir longtemps et il faudra donc que mon agenda me permette de m’absenter sur une longue durée. J’aimerais aussi aller au Vietnam avec ma maman car elle rêve d’y aller depuis toujours et que je lui ai promis de l’y emmener un jour. Cette année, j’ai réservé des vacances en Martinique. J’ai l’impression que c’est une île qui combine tout ce que j’aime: le soleil, la découverte, le repos, la bonne cuisine et les activités sportives. »

Le voyage qui vous a le plus marquée, c’était…

« C’est difficile de n’en citer qu’un, mais j’ai adoré Cape Town, en Afrique du Sud. J’ai fait du parachute, j’ai nagé avec les requins. C’était fou! Je garde aussi un souvenir génial de la ville de Pipa, au Brésil, où je ne me suis jamais autant sentie en sécurité. Et je retiendrai aussi Madère car la nature y est incroyablement belle. Où que je regarde, j’étais émerveillée. Vraiment, c’était impressionnant. »

(c)Laetizia Bazzoni

Destination Secrète, tous les jeudis à 19 h 50 sur RTL tvi & RTL play.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires