Parce qu’avec la situation actuelle et les règles changeantes d’un mois à l’autre concernant les mariages, on ne sait plus sur quel pied danser. Afin d’éclairer les futur·e·s marié·e·s, Bénédicte Broquet, de l’agence ImagineWe, nous renseigne sur les conditions qui dictent ce mois-ci.
Qu’est-ce qui est autorisé? Qu’est-ce qui ne l’est pas? Bénédicte Broquet nous éclaire.
Une différence entre l’intérieur et l’extérieur
C’est là où réside la grosse différence entre les règles.
En intérieur: comptez 50 personnes avec une distance de 1,5m entre les tables. Concernant ces dernières, seulement 4 personnes peuvent être réunies autour. “Il n’y a pas de service au bar, tout est servi à table, ajoute Bénédicte Broquet. On termine à 23h30 et hop au lit!”
En extérieur: “Il n’y a pas de restrictions au niveau des convives, mais la distance de 1,5m entre les tables et la règle des 4 personnes par table sont toujours d’application, explique Bénédicte Broquet. Il en va de même pour l’heure de fin: on termine à 23h30 et hop au lit à nouveau!”
Une question persiste cependant toujours: peut-on danser? “Alors pas à l’intérieur mais c’est un OUI en extérieur, explique Bénédicte Broquet. Attention à quand même respecter certaines règles: on fait attention à la distanciation sociale, on termine à 23h30 et on ne fait pas péter le son au-dessus de 80 décibels.”
Quid des cérémonies?
Concernant les cérémonies, vous avez l’autorisation d’accueillir 100 personnes en intérieur et 200 en extérieur.
Lire aussi:
- 10 idées de tenues si vous êtes invitée à un mariage en pleine canicule
- Top 10 des lieux les plus populaires pour une demande en mariage selon Instagram
- Les soirées dansantes interdites aux mariages jusqu’en septembre... et plus si affinités
- INSPIRATION: le mariage design et petit budget de Xanthippe & Jean