Noah et Clémence, deux jeunes artistes liégeois, veulent identifier le couple d’amoureux qu’ils ont immortalisé durant la pandémie, et qui fait l’objet d’une exposition au Canada.
Plusieurs artistes ont décidé, pendant le confinement, d’immortaliser la vie en temps de Covid. Il faut dire qu’à notre époque moderne, jamais un événement sanitaire n’avait ébranlé le monde comme l’a fait la pandémie. Parmi ces artistes, Noah et Clémence Bernard, tous deux étudiants aux Écoles supérieures des arts Saint-Luc de Liège, qui ont figé dans le temps la vie sérésienne durant la crise sanitaire.
Lire aussi : ON A VU: l’expo photo “A(R)MOUR” à Bruxelles
Bouleversement
Des clichés qu’ils ont rassemblés dans le livre “Traces de notre temps – Seraing durant la pandémie”, dont voici le commentaire de l’éditeur: “Le moins que l’on puisse dire de ces années 2020 et 2021, c’est qu’elles furent riches en émotions. Avec le soutien des autorités communales, deux jeunes étudiants décident de les immortaliser dans un livre, regroupant ainsi un témoignage photographique de la vie quotidienne impactée par la pandémie. Commerces, administrations, gestes les plus simples, l’organisation de l’ordinaire a été complètement bouleversée et repensée pour faire face au fléau qu’est le coronavirus. Ce livre est une pierre à l’édifice de la mémoire et un hommage au courage humain qui a été nécessaire pour traverser ces moments particuliers.”
Cet ouvrage leur vaut déjà une exposition à la Maison de la Francophonie d’Ottawa, du 8 au 15 août prochain. Celle-ci devrait ensuite s’exporter dans d’autres pays du globe. Une consécration pour ces deux artistes belges d’à peine 18 et 20 ans.
Appel à témoins
Parmi les moments volés par Noah et Clémence, celui d’un couple d’amoureux masqués se tenant par la main dans les rues désertes de Seraing. Un couple d’anonymes que les cousins photographes souhaiteraient identifier, révèle La Libre Belgique. Les jeunes artistes lancent aujourd’hui un appel à témoins pour connaître l’identité des deux amants.

Lire aussi: