Vous aviez pris l’habitude de passer des longues soirées à refaire le monde sur la terrasse du Parvis de Saint-Gilles? Il va falloir trouver un plan B puisque la commune prévoit la fermeture des terrasses avant minuit.
Le collège saint-gillois va soumettre ce jeudi un nouveau règlement communal pour les terrasses. L’objectif de ce règlement est clair: prévoir la fermeture des terrasses avant minuit, avec rangement préalable. Même si la majorité des établissements horeca ferment leurs terrasses entre 22 h et minuit, certains bars ferment plus tard et occasionnent des nuisances sonores, a expliqué le porte-parole de la commune de Saint-Gilles. Une décision condamnée par le conseiller communal d’appositions Vincent Henderick (cdH):
La commune s’embourgeoise. Ceci va entraîner la mort de nombreux petits restaurants de quartier qui se sont ouverts ces dernières années.
Décidément, la vie nocturne à Bruxelles devient de plus en plus compliquée, avec, depuis septembre, l’interdiction de consommer de l’alcool à partir de 2h du matin, à Flagey. On va où pour faire la fête?!
À lire aussi: