Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Où célébrer la fête nationale française le 14 juillet en Belgique?

On n’est pas rancuniers. Même si ils ont battu notre équipe à la Coupe du Monde, on les aime quand même bien nos voisins les Français. Et puisqu’on ne rate pas une occasion de faire la nouba, on célèbre leur fête nationale ce samedi, presque comme si c’était la nôtre!


Enfilez votre béret sur la tête et emportez une baguette de pain sous le coude pour respecter les clichés. Voici 7 endroits en Belgique où les Français seront mis à l’honneur le 14 juillet.

 

Au Consulat Général de France – BRUXELLES


Comme chaque année, tous les Français de plus de 18 ans résidant en Belgique sont conviés à une prestigieuse réception. Les cartons d’invitations doivent être retirés au préalable au Consulat situé boulevard du Régent. Les infos se trouvent sur le site Internet.

En bord de Meuse – LIÈGE


La journée, une grande brocante sera organisée dans la ville. Le soir, plus de 30 000 personnes sont attendues pour assister au traditionnel feu d’artifices lancé face au Palais des Congrès. Les infos se trouvent sur la page Facebook des Amitiés Françaises à Liège.

À la Ginguette du Parc de Forest – BRUXELLES


Le bar éphémère accueille les familles  dans un cadre convivial pour un apéro et une soirée jeux de société en plein air. Les infos se trouvent sur l’événement Facebook.

Dans le centre-ville – NAMUR


Dès le vendredi 13 juillet, une cérémonie officielle, une croisière sur la Meuse et un feu d’artifices célébreront la fête nationale en compagnie d’autorités belges et françaises. Les infos se trouvent sur l’événement Facebook.

Au Knokke Out – WATERLOO


Envie de vous déhancher en boîte de nuit? Le club propose un buffet et une soirée spéciale sur le thème de la France. Les infos se trouvent sur l’événement Facebook.

À la Terrasse 0² – BRUXELLES


Rendez-vous dans une ambiance Jet-set à cette soirée « Welcome to Saint-Tropez ». Vous vous croirez presque transportés dans la chic station balnéaire du Sud de la France! Les infos se trouvent sur l’événement Facebook.

Sur le toit de La Riva – ANVERS


Le vendredi 13 juillet, une fête prestigieuse prendra place au sommet du bâtiment historique. Au programme: concerts, barbecue, vins français, piste de danse,… Bon plan: une baby-sitter est même prévue pour s’occuper des enfants! Les infos se trouvent sur ce site.

[td_smart_list_end]

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires