Chaque année, le match du Super Bowl est suivi par plus de 120 millions de téléspectateurs. La tradition exige qu’un spectacle soit proposé à la mi-temps, avec des effets toujours plus impressionnants que l’année précédente, propulsant l’artiste au rang de superstar.
Et l’artiste de 2026 est...
Avec l’une des audiences télévisuelles les plus élevées au monde, assurer la mi-temps de la finale offre une reconnaissance mondiale à chaque artiste qui viendrait y performer. Et cette année, le Super Bowl LIX a choisi Bad Bunny pour exploser l’ambiance du Levi’s Stadium de Santa Clara, en Californie et dans des millions de foyers américains. L’annonce a été publiée par l’artiste ce dimanche 28 septembre sur son compte Instagram.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Dans un communiqué, Bad Bunny, de son vrai nom Benito Martinez Ocasio et né à Puerto Rico, a déclaré:
Ce que je ressens va au-delà de ma personne. C’est pour ceux qui m’ont précédé, à ceux ont parcouru d’innombrables yards, pour que je puisse marquer un touchdown. C’est pour mon peuple, ma culture et notre histoire
Bad Bunny est un chanteur, rappeur et compositeur portoricain devenu l’une des figures principales de la musique latine contemporaine. Son style mêle reggaeton, rap, trap latino et influences pop. Il utilise souvent la musique pour délivrer des messages politiques et assume son attitude décalée pour bousculer les codes de la société. L’artiste est engagé dans les luttes contre les inégalités, l’identité de genre ou les droits LGBTQA+. Ses albums YHLQMDLG ou Un Verano Sin Ti l’ont propulsé au rang de star mondial, ce qui lui a permis de mondialiser la musique urbaine latino.
HalfTime Show du Super Bowl
Depuis les années 90, la mi-temps du Super Bowl est devenue un tel spectacle, qu’elle fait le tour de la planète en quelques heures. L’artiste assure un “medley” de ses chansons, entouré de danseurs, avec des effets visuels spectaculaires et filmé sous tous les angles. Le show est millimétré à la seconde près, puisqu’elle doit correspondre aux 25 à 30 minutes de mi-temps.
Les plus grands artistes ont participé à ce “Halftime” désormais le plus connu au monde, tels que Madonna, Michael Jackson, les Rolling Stones, Rihanna, Prince, Black Eyes Peas, Coldplay, Katy Perry,... pour ne citer qu’eux! On vous partage notre préféré de tous les temps:
On a hâte de voir le replay (ou en live, si vous êtes noctambule) du show de Bad Bunny le 8 février prochain au Levi’s Stadium de Santa Clara, coup d’envoi à minuit 30 (heure belge)!
À lire aussi: