Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
My Oxford Year
© Netflix

ON A VU: My Oxford Year, le nouveau film romantique sur Netflix

Julie Bourgeois

On avait cliqué sur la petite cloche de rappel sur notre compte Netflix pour cette comédie romantique qui rassemblait tous les ingrédients dégoulinants d’amour. Et pourtant, notre avis est plus que mitigé, mais il est garanti sans spoil!

C’est l’histoire d’Anna, une jeune Américaine issue d’un milieu modeste qui part à l’Université d’Oxford pour une formation de quelques mois. Animée par son ambition, elle débarque dans cette ville anglaise, prête à suivre la voie qu’elle s’est tracée depuis toujours. 

Mais dès son premier jour, elle se fait éclabousser par une voiture. À son volant, un homme qu’elle retrouve au comptoir d’un Fish & Chips et qui semble être un brin trop sûr de lui. Le lendemain, prête à recevoir son premier cours de poésie, Anna a la mauvaise surprise de découvrir que son professeur n’est autre que l’homme de la veille, Jamie Davenport. 

Très vite, les deux se croisent en dehors de la salle de classe et entament une relation « juste pour le fun ». Mais Anna s’attache et soupçonne Jamie de lui mentir et de fréquenter d’autres filles. Quand la vérité éclate, elle est plus difficile à accepter que ce qu’elle ne se l’était imaginée. 

Ce qu’on en a pensé

Franchement? C’est le genre de films dont on ne se souviendra pas dans un an. Et ça n’est pas tant parce que ce film reprend tous les éléments attendus d’une comédie romantique, on adore les histoires d’amour bourrées de clichés, mais plutôt parce que l’actrice qui interprète Anna (Sofia Carson) joue son rôle avec froideur et sans grand relief. On n’arrive ni à s’y attacher ni à se projeter en elle. À cause de ce mauvais choix d’interprétation, leur histoire d’amour n’est pas crédible non plus. Pire, le montage du film enchaine trop vite les scènes où ils tombent amoureux pour arriver à la deuxième partie de l’histoire. On ne ressent jamais assez d’empathie pour ce que vit Anna, ce qui amène à un électrocardiogramme tristement plat. À peine une petite émotion par-ci, par-là pour Jamie (Corey Mylchreest) qui, il faut bien l’avouer, nous bouleverse dès qu’il sourit. 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires