https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Lakhota Glamping

ON A TESTÉ: une nuit insolite de rêve au Lakhota Glamping

Laurane Wattecamps

Faites vos valises, direction la région liégeoise sur une île perdue au milieu d’un domaine somptueux. La nature s’invite au coeur de ce séjour au Lakhota Glamping, une aventure sous le signe d’un retour aux sources à coup de grands bols d’air.


Ces dernières années, les séjours insolites ont connu un engouement grandissant, accentué d’autant plus par la crise sanitaire et le développement du staycation, soit l’idée d’explorer son propre pays au lieu de partir à l’autre bout du monde. C’est que la Belgique regorge de lieux d’exception et que de nombreuses initiatives fleurissent dans nos contrées. Comme le Lakhota Glamping, le projet de Pierre et Victoire qui vous invite à séjourner dans la nature dans un confort chaleureux et dépaysant.

Le glamping, quand le luxe se mêle à la verdure


C’est en 2020 que le couple s’est lancé dans le projet ambitieux de dresser une tente bivouac sur le domaine familial. L’idée? Proposer du glamping, soit la contraction de glamour et camping. Une alternative à la tente peu confortable qui permet de se plonger dans la nature tout en garantissant un sommeil réparateur.

L’idée a tellement plu aux visiteurs qu’un deuxième logement a pris place sur un îlot du magnifique terrain entouré d’arbres en provenance directe d’Amérique du Nord. Bref, une échappée belle à quelques minutes de Bruxelles que nous avons pu tester lors d’un week-end savoureux.

Dès notre arrivée sur les lieux, Pierre nous emmène au bord d’une mare qui se dessine au loin dans une végétation luxuriante. Et dire qu’il y a moins de cinq minutes, on était dans le train. D’un coup, c’est le silence reposant de la nature qui nous frappe. Pour atteindre notre logement insolite, nous empruntons une barque. Voilà qui nous met tout de suite dans le bain et nous rappelle gentiment notre étiquette de « gens de la capitale ». C’est que ce n’est pas si simple à manier au premier abord, une barque!

Après quelques péripéties et beaucoup de rires, nous découvrons le lieu où nous nous apprêtons à passer la nuit. Et quelle belle surprise. Victoire et Pierre ont pris soin d’aménager leur magnifique tente construite sur-mesure pour épouser la petite île. Chaque détail de cet endroit d’exception invite à la détente et au lâcher-prise. Il a beau faire gris dehors, la beauté des lieux est éblouissante.

Une fois la nuit tombée, l’atmosphère devient romantique au possible. Nous allumons chacune des bougies de la pièce, qui se pare d’une lumière dorée, soutenue par la guirlande extérieure. C’est si beau que nous passons des heures à discuter dehors, en observant la pluie et les oiseaux qui vont et viennent se reposer avant le lever du soleil.

Au moment de dormir, un lit king size nous accueille de tout son moelleux. Côté confort, il n’y a pas à dire: c’est le grand luxe. Toilettes sèches, douche solaire, la salle de bains est aménagée dans un esprit respectueux de l’environnement. Quant au petit-déjeuner du lendemain, servi dans un panier livré par tyrolienne à quelques mètres de la tente, il est copieux et varié, et plaira donc à quiconque aimant le salé ou le sucré.

Sur place, vous trouverez également de quoi préparer un barbecue. Nous avons opté pour la facilité en achetant des baguettes et du camembert au supermarché du coin, le tout accompagné d’une bonne bière fraîche. Le bonheur est fait de choses simples, n’est-ce pas?

L’expérience du Lakhota Glamping invite au repos et à la farniente, agrémentée par une balade autour du domaine. Mais si l’envie vous prend d’explorer les lieux, Victoire et Pierre se feront une joie de vous guider.

On recommande? Plutôt deux fois qu’une. Le séjour est très ressourçant, romantique, insolite et nous laissera de très bons souvenirs. Comptez 190€ la nuit avec le petit-déjeuner.

Plus d’informations et réservations par ici.

Lire aussi: 


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires