https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Reporters / Wenn

Radiohead accuse Lana Del Rey de plagiat

Laurane Wattecamps

Lana Del Rey va devoir se rendre devant la justice pour se défendre de plagiat. Le groupe Radiohead accuse la chanteuse d’avoir copié l’un de ses titres les plus connus: Creep.


Hier, dimanche 7 janvier, Lana Del Rey a fait une déclaration officielle, expliquant qu’elle était accusée de plagiat par le groupe britannique. Son morceau « Get Free » serait un peu trop inspiré de la chanson mythique « Creep ».

Elle a expliqué à The Sun avoir offert jusqu’à 40% des bénéfices au groupe ces derniers mois, « mais ils n’accepteront que 100. Leurs avocats se sont montrés implacables, alors nous allons régler ça au tribunal ».


https://www.youtube.com/watch?v=yzP4kQhlPBY

 

Il est vrai que dès la première écoute, « Get free » a des ressemblances troublantes avec le titre de Radiohead. Les accords sont les mêmes et la mélodie suit le même tempo. À vous de vous faire votre propre idée, avant que la Justice ne tranche.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires