
La chanteuse Gala avoue être ruinée depuis son tube ““Freed From Desire””

Qui n’a pas inventé une chorégraphie sur “Freed from Desire” de Gala? Un tube au succès fulgurant dont la chanteuse avoue aujourd’hui n’avoir pu bénéficier, en cause un contrat abusif que son producteur de l’époque lui avait fait signer et qui la prive encore aujourd’hui de ses droits d’auteur.
En 1996, Gala Rizzatto sort “Freed from Desire”, une pépite musicale qui traverse les décennies. Vendu à plus de six millions d’exemplaires, la chanteuse vient d’expliquer dans une interview accordée à Paris Match ne pas avoir pu profiter financièrement de ce succès, la conséquence d’un contrat abusif avec son ancien producteur. À l’époque, son manager lui a fait signer un contrat aux droits d’auteur extrêmement bas et la payant selon ses propres conditions. La chanteuse ajoute avoir même découvert sa signature sur des contrats dont elle ignorait l’existence. Depuis, Gala vit chez des amis ou loue des chambres, n’ayant même pas assez d’argent pour de permettre de prendre un appartement.
On imagine que je vis sous les cocotiers, aux Bahamas, et que je sirote un cocktail tous les jours sur la plage, en comptant mes millions. Eh bien non ! Je vis comme une nomade. Ces six dernières semaines, j’ai changé quatre fois d’adresse!
Pendant toutes ces années, Gala s’est battue pour renégocier les termes de son contrat et enfin bénéficier du succès de son tube. Mais le producteur continuera de s’y opposer.
La première lueur d’espoir arrive en 2023 avec le manager de Dua Lipa et Lana Del Rey qui, touché par son histoire, lui propose de réenregistrer son titre, ce qui lui permettra de récupérer une partie de ses droits. Aujourd’hui et grâce à ce réenregistrement, la chanteuse peut enfin jouir du succès de son tube des années 90 grâce aux revenus liés à son exploitation.
Je n’étais pas stupide, j’étais ignorante
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici