Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Redferns

Hel(l)mut Lotti devient metal et s’invite au Cirque Royal

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Après avoir enflammé la plaine du Graspop Metal Meeting, le 18 juin dernier, le chanteur lyrique Helmut Lotti revient au Cirque Royal de Bruxelles avec un show rock à souhait intitulé “Hellmut Lotti Goes Metal”.

On connaît Helmut Lotti pour sa carrière dans la musique classique, un peu aussi pour avoir imité Elvis Presley, mais beaucoup moins pour son amour pour le metal. Et pourtant!

Lire aussi : 7 festivals 100% belges à ne surtout pas manquer cet été

Comme Henri Dès au Hellfest avant lui, le chanteur lyrique était LA surprise du Graspop, cet été. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a enflammé la plaine de Dessel. Sa prestation ultra rock a marqué les esprits. Professionnels comme amateurs ont été subjugués par l’énergie du Gantois, à tel point que la sécurité a dû filtrer le public qui se pressait en masse vers le Metal Dome.

Comme une évidence

L’histoire de cette incroyable métamorphose démarre en septembre dernier lorsqu’une radio flamande propose au chanteur gantois la reprise du cultissime “Run To The Hills” d’Iron Maiden. Sa version très réussie a immédiatement déferlé sur les réseaux sociaux, suscitant l’enthousiasme des fans de metal y compris des plus puristes ce qui lui a valu une invitation du Graspop.

Fort de ce succès, Helmut Lotti, qui, pour l’occasion, a modifié son prénom en “Hellmut Lotti” (jeux de mots avec “hell”, “enfer”, en anglais, NDLR), se produira à plusieurs reprises à Gand (26 et 27 août) et à Anvers (30 août). Malheureusement, les places sont parties comme des petits pains, et en quelques heures à peine, les concerts étaient déjà sold out.

Hellmut Lotti Goes Metal

Mais pas de panique, le chanteur se produira également le 21 novembre prochain au Cirque Royal de Bruxelles avec son spectacle intitulé “Hellmut Lotti Goes Metal”. “Il y donnera un concert unique où il interprétera ses chansons préférées de métal et de hard rock, ainsi que des classiques de Kiss, Whitesnake et Iron Maiden, entre autres”, peut-on lire sur le site de l’événement.

Les places sont en vente au prix de 35 à 55 euros.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires