Il y a deux ans, le duo musical mondialement connu, Daft Punk annonçait sa séparation et il y a dix ans, ils sortaient leur album « Random Access Memories ». À cette occasion, un nouveau titre inédit datant de 2013 va être dévoilé.
En 1992, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo se rendent une rave party pour la première fois. Un événement qui se déroule sur les toits de Beaubourg, aussi appelé Centre Pompidou à Paris. C’est lors de cette soirée qu’ils décident de créer Daft Punk : « On découvre une musique différente et on découvre en plus une énergie, avec des gens qui dansent sur des morceaux qu’ils ne connaissent pas. On se dit [qu’il y a] quelque chose à faire avec la musique électronique », racontait Thomas Banglater en 2009 dans le podcast « Autre radio autre culture ». C’est donc ce lieu, le centre Pompidou qui a été choisi pour célébrer les 10 ans de leur dieu « Random Access Memories » qui comprend la célèbre chanson « Get Lucky ». Le centre culturel parisien va dévoiler ce jeudi 11 mai un titre inédit du duo, réalisé en 2013 et jamais sorti.
Lire aussi: À ÉCOUTER : l’artiste SKIA qui allie rap et sensibilité
Une chanson baptisée « Infinity Repeating »
Ce jeudi soir, le titre sera dévoilé en « avant-première mondiale » comme l’explique le communiqué officiel du Centre Pompidou. Ce dernier s’intitule « Infinity Repeating » et est un premier jet d’un morceau qui devait faire partie de l’album. Sur ce single, on entendra la voix du chanteur Julian Casablancas et The Voidz. La chanson fera partie de la réédition augmentée de l’album qui sortira ce vendredi 12 mai. Si vous êtes de passage à Paris en ce moment, sachez que « trois expériences de découverte du titre », « en accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles » seront mises en place ce jeudi dès 18h30 au Centre Pompidou. Une « écoute en ultra haute-fidélité, en collaboration avec l’Ircam (Institut de recherche et coordination acoustique/musique » sera organisée, ainsi qu’une projection du vidéoclip dans une salle équipée de plus de 30 enceintes et une expérience collective grâce à la projection de ce dernier sur écran géant dans le forum du centre Pompidou.
Lire aussi :