Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Michel Frenna Sentier des Halles

Michel Frenna, l’humoriste liégeois qu’on adore déjà

Michel Frenna, c’est le comique liégeois qui est parti à la conquête de la jungle parisienne, qui s’est glissé dans le costume de la mascotte de l’Euro 2016, qui a fait un passage éclair chez Ruquier et qui, dans le temps imparti pour ingurgiter un chocolat chaud, a su nous convaincre d’aller l’applaudir sur scène.


 

Liégeois d’origine, vous avez décidé de partir à la conquête de Paris… 

« On m’a toujours dit: « Si tu veux étudier les kangourous, tu vas en Australie. Si tu veux faire du théâtre, tu vas à Paris. » Certes, il y a un milliard de postulants mais il y a aussi un milliard de portes à ouvrir. J’avais 22 ans quand je suis parti. J’étais un peu insouciant. J’ai eu droit à mon appart’ de 10 m2, à un téléphone sans numéros parce que t’as personne à appeler. »

 

C’est comment de revenir à Liège? 

« Je retrouve mes 22 ans, je retourne vivre chez mes parents. »

 

Parce qu’il a ce petit grain de folie en lui, le Belge peut avoir des ambitions folles.

 


Etre belge, c’est une force? 

« Carrément. Parce que le Belge a réussi à vivre sans gouvernement pendant 300 jours. Parce qu’il a ce petit grain de folie qui fait que pour lui, rien n’est impossible. Le Belge peut avoir des ambitions folles. »

 

 

La télé, c’est un passage obligatoire pour un humoriste en 2017? 

 

« La légende de Coluche qui passe à la télé et qui, le lendemain, est connu dans toute la France, ce n’est plus envisageable aujourd’hui. Parce qu’il y a plus de chaînes de télévisions, parce qu’il y a plus d’humoristes. Faire de la télé pour faire de la télé, cela n’a pas de sens. Si on y trouve un espace de jeu qui correspond à nos envies, alors il faut foncer! »

 

Plutôt télé ou one-man-show? 

« Le one-man-show, c’est le meilleur moyen de communiquer avec son public, c’est la meilleure carte de visite. En télé, on a cinq minutes pour effacer les petits maux du quotidien. Si on tente de séduire une fille en cinq minutes, évidemment qu’on va se vautrer, mais on peut déjà montrer un style. »

 

Les femmes ont gagné en assurance et les hommes se sont permis d’être un peu plus sensibles.


 

Quel est le sketch de votre spectacle qu’on va préférer? 

 

« Mon sketch sur l’égalité des sexes. Les femmes ont gagné en assurance et les hommes se sont permis d’être un peu plus sensibles. Quand un bateau coule, on dit toujours: « Les femmes et les enfants d’abord ». J’en rigole parce que je ne nage vraiment pas mieux qu’une femme! »

 

Pourquoi on devrait venir voir votre spectacle? 

 

« Ce serait l’occasion de laisser parler un mec pendant 1h30 sans l’interrompre (rires) ».

 

 

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

 

Du 23 au 25/11 à la Comédie en Ile de Liège. www.comedieenile.be

 

Pour encore plus de rigolade:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires