Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

À quelle fréquence faut-il retourner son matelas ?

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Le secret d’un matelas qui dure année après année ? En prendre soin. Comment ? En le retournant par exemple. Voici la fréquence à laquelle il faut retourner son matelas.

Pour prolonger la durée de vie d’un matelas, il y a quelques petits gestes à faire dont le retourner. En retournant votre matelas, l’usure se fera uniformément. Cela évitera en effet qu’un creux se réalise à l’endroit où vous avez tendance à dormir. Outre éviter un affaissement, il faut retourner son matelas pour une question d’hygiène. Lorsque vous le retournez, c’est le moment de le nettoyer. Pensez à l’aérer, l’aspirer et le nettoyer.

Lire aussi: Faut-il nettoyer sa couette et ses oreillers ?

À quelle fréquence retourner son matelas ?

Environ quatre fois par an, lors des changements de saison. Il est important de pivoter la face mais aussi d’inverser le côté « tête » et « pieds ». De la sorte, il y a aura une meilleure répartition du poids et votre matelas durera plus longtemps. Bon à savoir, il est recommandé de retourner un matelas neuf tous les 2 à 3 semaines durant les 2 à 3 premiers mois afin que les couches de garnissages s’installent correctement et s’adapte à votre corps.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires