Les journées raccourcissent, les températures chutent et l’envie de soirées au coin du feu se fait de plus en plus ressentir. Pas de cheminée chez vous? Pas de panique, on vous donne quelques astuces pour tromper votre cerveau.
L’odeur de feu de bois en automne vous réconforte? Nous aussi. Sauf qu’on n’a pas tou·te·s la chance d’avoir un feu ouvert chez soi. Et si on n’en avait pas vraiment besoin finalement pour passer une soirée cocooning “comme si” ? On vous partage quelque astuces pour profiter d’une soirée au coin du feu, sans feu.
Lire aussi: Ces 13 objets de décoration donneront un air d’automne à votre maison

Sur Netflix, Disney+ ou encore Youtube, tapez dans la barre de recherche “feu de cheminée” ou “fireplace” et voyez apparaître sur votre écran un magnifique feu, grandeur nature. Une magnifique luminosité orangée emplira votre salon, et vous sentirez presque la chaleur sortir de l’écran.

Si ce que vous aimez dans un feu de cheminée, c’est son odeur, optez pour une bougie à l’odeur “feu de cheminée”. Résultat garanti!
Shoppez la bougie ici.

Pour une version portable et plus abordable d’un presque feu de cheminée, pourquoi ne pas se tourner vers un feu de table ?
Pour le shopper, c’est par ici.

Pour profiter de la luminosité particulière des flammes, on place plusieurs bougies de hauteurs différentes sur un plateau, pour un effet cocooning et chaleureux à souhait.

Pour l’effet flamme et la lumière, on peut se laisser tenter par des mini lampes LED à piles. Mignonnes et faciles à emporter partout avec vous.
Accessoire à shopper par ici.

Rien de tel qu’un tas de bûches pour faire plus nature et de l’illuminer avec une jolie guirlande lumineuse. On éteint les lumière et le tour est joué.
Lire aussi: