https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

6 erreurs déco à ne surtout pas commettre

Même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, comme en mode, il existe des faux pas à éviter à tout prix en décoration d’intérieure!


Pour réussir sa déco comme une pro, on se rappelle quelques règles de base et on évite certaines erreurs:

Trop de couleurs


De la couleur apporte du peps à un intérieur mais attention à ne pas trop les mélanger. Il ne faudrait pas avoir l’impression de vivre au milieu d’un arc-en ciel. En décoration, les spécialistes conseillent de choisir une couleur de base et deux autres maximum.

Une pièce entière en une couleur flash


Votre couleur préférée est le rouge ou le violet? Très bien mais abstenez-vous de peindre tous les murs dans ce ton. Un mur suffit amplement!

Des motifs différents


Loin de nous l’idée de vous restreindre dans votre créativité mais des coussins à fleurs sur un canapé à rayures avec un plaid à carreaux? Pas une bonne idée.

L’accumulation de bibelots


Faites un tri régulièrement pour n’être entourée que de vos objets préférés! Idem pour les photos, plutôt que de les entasser, encadrez seulement les plus belles dans de beaux cadres pour les mettre en valeur. Le reste est placé dans des rangements fermés pour ne pas laisser de désordre apparent.

Des proportions non respectées


Pour dégager une certaine harmonie, veillez à ne pas placer une minuscule table basse au milieu d’un immense tapis, un siège imposant à côté d’un tout petit canapé, une énorme bibliothèque dans une micro-pièce,…

Des pièces sombres


La lumière est primordiale pour apporter une ambiance agréable à votre intérieur. Elle est source de bien-être et nous aide à nous ressourcer. Faites entrer la lumière naturelle dans vos pièces et dispersez les éclairages pour procurer une atmosphère cosy.


[td_smart_list_end]

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires