Pour faire sensation cette année avec votre costume d’Halloween, pourquoi ne pas vous inspirer de l’un des événements marquants de 2025 ? On vous donne quelques idées.
Vampires, sorcières ou encore costume de Mercredi Addams, c’est dépassé ! Il s’est passé trop de choses en 2025 pour se contenter d’un déguisement vu et revu les années précédentes à Halloween. On vous en propose 8, plus originaux, à composer avec ce que vous avez déjà chez vous. Effet wahou garanti !
Inspiration “The Life of a Showgirl”
Taylor Swift a marqué l’année musicalement avec son nouvel album. On s’en inspire pour son déguisement, en adoptant la direction artistique de l’artiste. Imaginez des plumes, des coiffes scintillantes, des cristaux incrustés, des sequins, des paillettes, de la transparence… le tout avec des touches d’orange en clin d’œil à l’univers visuel de Taylor.

Bonne ou mauvaise sorcière?
En hommage au film Wicked, l’un des grands succès cinématographiques de l’année (sorti en décembre 2024), on choisit son camp. Timing parfait pour ce déguisement : la seconde partie sortira en novembre 2025. Alors, team Elphaba ou plutôt Glinda ? Encore mieux, trouvez-vous un·e partenaire de choc pour faire un duo. Comme le dit Glinda : « Le rose va bien avec le vert ».

Met Gala 2025
Le premier lundi de mai est toujours un événement, mais cette année, le thème Superfine: Tailoring Black Style a marqué les esprits. Parmi les looks mémorables : Zendaya en zoot suit immaculé signé Louis Vuitton.
Pour Halloween, adoptez cet esprit audacieux : misez sur une coupe parfaite, choisissez votre look préféré du Met et terminez avec l’accessoire ultime : un sourire confiant.

Labubu
Même si les Labubus existent depuis plus de dix ans, c’est seulement cette année qu’ils ont connu un succès fulgurant. Sold out en ligne et en magasin, ces boules de poils mi-mignonnes, mi-terrifiantes se vendent à prix d’or. Inspirez-vous de leur univers : vêtements colorés, textures douces et fluffy, et maquillage rappelant leur sourire diaboliquement charmant.

Victoria Beckham, année 90
La série documentaire sur Victoria Beckham vient de sortir, et on a toutes envie de vivre par procuration à travers notre Spice Girl préférée. Nostalgie garantie avec ses looks emblématiques des années 90, bien avant qu’elle ne devienne la cheffe du clan Beckham et créatrice de mode.
Pour recréer son style inimitable : une mini-robe noire bien coupée, des accessoires flashy pour twister l’ensemble, une french manucure impeccable et, bien sûr, des bottes parfaites pour danser toute la nuit. On te le garantit : tout le monde voudra être à ta place.

“Nothing beats a Jet2 holiday”
Si vous êtes sur les réseaux sociaux, vous avez forcément entendu cette phrase… avec la fameuse intonation. Le slogan viral “Nothing beats a Jet2 holiday” a envahi TikTok cette année, avec des parodies à l’infini. Pour incarner ce phénomène : enfilez un tailleur d’hôtesse de l’air, une tenue de pilote, ou même déguisez-vous en avion low-cost — tant que le look est rouge et reconnaissable !

Un CEO et sa secrétaire en plein adultère pendant le concert de Coldplay
D’accord, pour celui-là, il faut être deux. Mais c’est facile à réaliser… et l’effet est garanti. Souvenez-vous : en juillet dernier, deux collègues mariés — mais pas l’un à l’autre — ont été surpris en plein flirt sur la kiss cam lors du concert de Coldplay. Andy Byron et Kristen Cabot, CEO et CPO de la boîte tech Astronomer, sont devenus viraux avec leurs tentatives pitoyables d’échapper à la caméra. Même Chris Martin a lâché un : « Soit ils ont une liaison, soit ils sont très timides ». Résultat : divorce, démissions et humiliation publique. Un costume de couple parfait pour Halloween.

Harry Styles en marathonien incognito
La fièvre du running n’épargne même pas les célébrités ! La preuve : Harry Styles a couru incognito le marathon de Berlin en septembre dernier, sous le pseudonyme de Sted Sarandos, parmi 55 000 coureur·euses. Spoiler : il a été reconnu. Pour recréer ce look discret mais marquant : un short de sport, un bandeau élastique, une paire de sneakers… et le tour est joué. Pas besoin de courir 42 km pour que ça fonctionne !

Lire aussi: