Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

““L’Internet Show””: la nouvelle émission de Bénédicte Deprez s’annonce drôle!

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

Ce samedi, Bénédicte Deprez sera aux commandes de « Internet Show », une nouvelle émission de décryptage de l’actu’ sur les réseaux sociaux. Le rendez-vous est pris.


Si vous passez votre temps à scroller sur Instagram ou Facebook, notez bien ce nouveau rendez-vous dans votre agenda. Chaque samedi, sur La Deux, Bénédicte Deprez et ses chroniqueurs, Malou Vandercammen (animatrice sur Pure et vlogueuse sur les réseaux) et Olivier Fraipont (avec qui Bénédicte animait déjà le 20h02) éplucheront l’actualité des réseaux sociaux, la décrypteront et nous donneront leur avis sans langue de bois, dans « L’internet Show ».  « L’idée n’est pas de répertorier ce qui s’est passé la semaine sur Internet, mais bien d’aller en profondeur dans les sujets, d’adopter un nouveau regard sur les buzz qu’on a vu passer la semaine sur nos écrans » explique Bénédicte Deprez. « On trouvait aussi important d’avoir des personnes actives sur les réseaux sociaux dans la team, comme Malou, pour être au plus proche des thématiques abordées. »

 

De l’info et de la vanne


Ce 26 minutes promet d’adopter un ton à la fois authentique mais aussi et surtout décalé et drôle notamment grâce à la chronique « Faut pas pousser mémé dans les ordis », qui donne la parole à la grand-mère de Béné’ Deprez, Frieda, sur ce qui se passe sur les internets. On imagine nos propres mamies avec un filtre Snapchat et on rigole déjà.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

 

L’émission proposera aussi « Le Shaker », une sélection des vidéos les plus virales de la semaine (on nous promet des chatons, mais pas que!) ou encore « La supérette du net », qui s’annonce ultra intéressante puisqu’elle testera les produits dont les influenceurs font la publicité. « Avec cette émission, la RTBF veut aussi faire de l’éducation aux médias, notamment en encourageant l’esprit critique quant à la publicité en ligne et en apprenant à déceler les fake news » explique Arnaud Laurent, chef éditorial de La Deux.

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires