Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les voyages à faire dans sa vie selon les filles de la rédac’

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Dormir au milieu des animaux? Louer une décapotable pour goûter à l’American Life? On a tous dans un coin de sa tête un voyage que l’on rêve de faire. Un jour, c’est certain, on le réalisera, quand, c’est une autre question. Pour s’évader, zoom sur les voyages rêvés des filles de la rédac’.

Où rêvez-vous de partir?

Justine Rossius – journaliste web – la Namibie

Justine rêve un jour de partir en Namibie, dormir dans une tente sur le toit d’un 4×4, au milieu des animaux. Connu pour ses paysages désertiques et sa faune, un road trip à bord d’un 4×4 est la solution idéale pour découvrir ce pays d’Afrique. Parmi les hotspots immanquables; citons: le parc national d’Etosha, le désert du Namib à Sossusvlei ou encore le parc National Namib-Naukluft.

Emilie Van De Poel – journaliste beauté – la côte ouest des Etats-Unis en décapotable

Goûter à l’American Life à bord d’une mustang décapotable avec son mec, c’est le rêve de notre journaliste beauté, Emilie. La côté ouest des Etats-Unis regorge de trésors. Le Grand Canyon, Las Vegas, Los Angeles, les studios d’Hollywood, la mythique route 66, la vallée de la mort, Brice Canyon... font partie des immanquables.

Laura Vliex – journaliste culture – grimper la montagne du Vinicunca au Pérou

Appelée également la montagne arc-en-ciel ou la montage aux sept couleurs, la montagne de Vinicunca est le rêve de notre journaliste, Laura. Situé à plus de 5 000 mètres d’altitude, à Cuzco, Vincunca est accessible après un trek d’en moyenne 6 heures. Celui-ci n’est pas du tout repos étant donnés les 800 mètres de dénivelé qu’il comprend. Heureusement, toutes les randonnées sont encadrées par des guides. Entre mai et septembre, c’est le moment où les couleurs de la montagne de Vinicunca sont les plus belles.

Lise-Marie Cassart – secrétaire de rédaction – la Grande barrière de Corail en Australie

Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la Grande barrière de Corail s’étend le long de la côte australienne sur plus de 345 000 km2. Avec plus de 2 900 récifs coralliens, elle représente le plus vaste ensemble corallien du monde mais sa survie, à cause du réchauffement climatique, est largement menacée. Partir à l’autre bout du monde pour admirer la Grande barrière de Corail avant qu’elle ne disparaisse est le voyage en haut de la liste de Lise-Marie.

Amandine de Harlez – journaliste print – fêter le Nouvel An sur une plage des Caraïbes

Passez le Nouvel An au soleil sur une plage désertique à siroter des mojitos, c’est le rêve d’Amandine de Harlez. Les Caraïbes et ses nombreuses plages paradisiaques sont pour ce projet LA destination idéale. La Barbade, Varadero, Punta Cana, Aruba... il y a l’embarras du choix.

Camille Hanot – journaliste web – un tour en montgolfière en Cappadoce

Monter dans une montgolfière pour survoler la Cappadoce et admirer le coucher du soleil est l’un des voyages que je réaliserais un jour (bientôt j’espère). Le spectacle semble tout simplement inoubliable.

Ana Michelot – journaliste web – un road trip en Ecosse

Arpenter les rues d’Edimbourg, visiter Glasgow, explorer l’île de Skye et se perdre dans les highlands. Idéalement, mon parcours serait un itinéraire qui suivrait les lieux de tournages de la série « Outlander » qui regorge de châteaux, de falaises et de paysages à couper le souffle.

Sarah Mangeleer – journaliste web – un road trip dans les Highlands

Deuxième fan de la série « Outlander », Sarah rêve aussi de l’Ecosse. Le Loch Ness, les montagnes et les landes verdoyantes qui s’étalent à perte de vue, les vieux châteaux en pierre… Impossible de ne pas s’émerveiller face à la beauté de la nature écossaise. Je terminerai le voyage par un passage dans la somptueuse ville d’Edimbourg pour déguster 2_3 scones en buvant du thé.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires