Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
monsieur-madame
© Le Journal de Mickey

Les petits livres ““Monsieur Madame”” bientôt adaptés au cinéma

Julie Bourgeois

Qui n’a jamais adoré ces personnages tout ronds aux bras bizarres, toujours embarqués dans des aventures délirantes ? Bonne nouvelle: les “Monsieur Madame”, ces livres cultes de notre enfance, débarquent enfin au cinéma pour la toute première fois !

Monsieur, Madame depuis 1971

Depuis leur création en 1971 par Roger Hargreaves, un illustrateur britannique, les histoires de “Monsieur, Madame” ont fait le tour des tables de chevet du monde entier. Aujourd’hui, ils sont les livres anglais les plus lus après la saga Harry Potter. Et de la même manière que J.K. Rowlings s’est inspirée de ses enfants pour inventer son personnage de sorcier, c’est une question posée par le fils de Roger qui a inspiré l’auteur. Un jour, son petit garçon lui demande “à quoi ressemble une chatouille?”, l’illustrateur dessine un monsieur avec des grands bras et le baptise “Monsieur Chatouille”. Dix ans après la sortie du livre “Monsieur Chatouille”, une première série de “Madame” viendra compléter les aventures de “Monsieur”. Un succès littéraire traduit en 22 langues et qui se décline depuis en une multitude d’accessoires, de peluches ou même de t-shirts.

Monsieur, Madame sont au cinéma

Bien sûr, il existe depuis longtemps des courts-métrage disponibles sur Youtube ou en DVD, mais cette fois-ci c’est un long métrage qui est en préparation. Derrière le projet cinématographique, les Studios Canal, Heyday Film, qui ont produit Harry Potter et Paddington, et le groupe japonais Sanrio, connu pour son Hello Kitty, autant de talents qui promettent d’éblouir les petits et de raviver les souvenirs des grands. On ne connait encore ni la date de diffusion, ni le casting, mais on a déjà hâte de connaitre l’histoire qui rassemblera nos “Monsieur, Madame” préférés!

À lire aussi:


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commercial