Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Le Prince Harry se fait dépister du Sida en live

Justine Rossius
Le Prince Harry s'est fait dépister du VIH le 14 juillet dernier à l'hôpital Saint Thomas à Londres. Il en a profité pour partager ce moment en Facebook Live. 

Sur la vidéo, qui a été publiée en direct sur la page Facebook de la famille royale, on peut voir Harry se faire dépister du VIH. On le voit discuter avec son médecin, avant qu'un petit échantillon de sang ne soit prélevé. Nous, on applaudit l'initiative du Prince! En montrant à quel point le test est rapide, facile et gratuit, cette opération de communication incitera sans doute de nombreuses personnes à aller faire le test. Elle permettra en tous cas de banaliser le dépistage et de montrer que, non, ça n'arrive pas qu'aux autres. La maladie peut même atteindre un membre de la famille royale.

 

Sur les traces de sa maman

La lutte contre le Sida est une cause que le Prince Harry tient à cœur. Il a d'ailleurs cofondé l'association Sentebale, qui vient en aide aux enfants touchés par le Sida au Lesotho, en Afrique. L'engagement du Prince Harry dans ce combat n'est pas anodin. La princesse Diana s'était faite connaître par son engagement auprès de personnes marginalisées par la maladie. Le prince suit donc le chemin de sa maman!

 

Une famille très engagée

Cette initiative intervient à peine 1 mois après que William soit devenu le premier membre de la famille royale à être en couverture du magazine gay Attitude. Dans une interview, il dénonçait le harcèlement envers les communautés homosexuelles et transsexuelles. 

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Le Prince Harry n'a pas fini de nous surprendre:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires