"As-tu déjà été voir un gynécologue?", c'est par ces mots que l'actrice a entamé son discours. "C'est la question que ma mère m'a posée quand j'avais 15 ans, avant que je ne me rende dans un planning familial". Scarlett Johansson a longuement insisté sur la nécessité des plannings familiaux que Trump a critiqué à de nombreuses reprises.
L'actrice a tenu des propos intenses qui ont tenu la foule en haleine. À coup d'anecdotes personnelles, elle a défendu avec cœur les plannings familiaux et leur survie. Un peu plus tard, elle a directement interpellé le nouveau président des États-Unis.
Président Trump, je n'ai pas voté pour vous.
"Ceci étant dit, je respecte le fait que vous soyez notre président et j'aimerais être capable de vous soutenir. Je vous demande de me soutenir, de soutenir ma soeur, ma mère, ma meilleure amie, de soutenir les hommes et les femmes qui sont ici aujourd'hui et qui attendent anxieusement de voir si vos prochaines démarches affecteront de façon drastique leur vie. Soutenez ma fille qui pourrait, en résultat à vos promesses, grandir dans un pays qui régresse, et qui n'évolue pas, et qui pourrait potentiellement ne pas avoir le droit de faire ses propres choix pour son corps et son avenir, contrairement à votre fille Ivanka qui avait eu le privilège de le faire" a-t-elle clamé devant une foule approbatrice.
Scarlett Johansson a appelé les femmes à continuer à se battre pour leurs droits. La vidéo du discours dans son intégralité est disponible ci-dessous.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.