Ce lundi 27 octobre, les deux derniers épisodes de la série Montmartre ont été diffusé sur TF1 et les téléspectateurs étaient au rendez-vous. Mais alors, pouvons-nous espérer une saison 2? La productrice Aline Panel a répondu.
Montmartre, 1899
L’histoire de Montmartre suit Céleste, une danseuse de Cancan d’un cabaret de Montmartre. Lorsqu’elle était enfant, son père a été assassiné et l’affaire n’a jamais été résolue. Dans toute cette tragédie, ses frères et sœurs lui ont été arrachés. Elle va utiliser le cabaret pour retrouver ses racines, en payant un inspecteur avec son salaire. Dans le même temps, Arsène est l’héritier d’une usine automobile, issu de la bourgeoisie, il aime secrètement les hommes et est en rupture avec sa famille. Il y a aussi Rose, une blanchisseuse amoureuse qui va tomber dans le piège d’un homme qu’elle pensait aimer.
La série TF1, proposée en 8 épisodes, place le quartier de Montmartre du XIXe siècle comme décor principal, avec son ambiance bohème, populaire et artistique de l’époque. Les vies des trois personnages se relient par leur quête de vérité, de liberté d’être et des blessures du passé. Une histoire qui a visiblement plu aux téléspectateurs puisque les deux derniers épisodes diffusés lundi ont obtenu la première place des audiences françaises.
Montmartre, saison 2?
La productrice Aline Panel a expliqué dans une interview toutes les difficultés auxquelles elle a du faire face pour réaliser et diffuser la série “Montmartre”, surtout d’un point de vue financier. Elle espérait qu’une autre plateforme que TF1 s’associe au projet, et bien que Disney+ ait finalement accepté, le budget prévu a été revu à la baisse. Ce manque de financement condamne la série à n’avoir qu’une saison.
Aussi triste que cela puisse paraitre, ça n’est pas pour autant que le projet de la productrice s’arrête. Il semblerait qu’il continue vers une “anthologie parisienne”, où l’on se plongera dans chaque quartier parisien. Le prochain chapitre se situerait dans le Montparnasse entre 1919 et 1929.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
À lire aussi: