Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© TF1

““KOH-LANTA”” : tout ce qui change cette année dans l’émission

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

La 24e édition de Koh-Lanta est officiellement lancée ce mardi 21 février, l’occasion de faire le point sur les nouveautés qui se cachent derrière « Le Feu sacré ».

Pour cette nouvelle édition, la formule de base reste la même puisque 20 candidats de tous horizons seront une nouvelle fois réunis au milieu de nulle part. Cette fois-ci, c’est sur l’île de Luçon, à l’est des Philippines, que ça se passe. Une île qui n’est pas étrangère à l’équipe de tournage puisque que l’émission de 2008 s’est déroulée au même endroit. Tous les aventuriers s’affronteront dans différentes épreuves de stratégie, d’endurance et de force. Mais cette année, ce sera pour récupérer le précieux « feu sacré » qui a donné son nom à cette édition. Et dans cette quête, ils seront aidés par un tout nouvel élément : le talisman.

Une pierre de lave qui donne l’immunité

Ce talisman qui représente le feu sacré, permet à celui ou celle qui le possède d’être protégé·e ou de protéger quelqu’un d’autre avec. Il sera obtenu dès le premier jour par l’un des candidats victorieux d’un jeu. Grâce à cette pierre, si la tribu du candidat va au conseil, il peut s’en servir pour être immunisé ou donner ce pouvoir à une autre personne. À l’inverse, si c’est la tribu adverse qui va au conseil, le candidat « détenteur du talisman se rend sur le campement adverse où il peut discuter, prendre la température, interférer dans les stratégies », a expliqué le producteur Julien Magne lors d’une conférence de presse comme le rapporte « Ouest France ». Attention, le talisman peut être perdu dès que l’équipe du candidat perd une épreuve de confort.

Autre changement, les candidats seront répartis en deux équipes cette année, mais elles ne seront constituées que le deuxième jour de jeu. Des changements qui vont bouleverser le déroulement du jeu comme l’a fait remarquer l’animateur Denis Brognart lors de la conférence de presse :

Parfois, pendant le tournage, on anticipe ce qu’il peut se produire parce qu’on a des informations sur ce qui se trame sur les campements. Mais, avec le talisman, il est arrivé qu’on soit désarçonnés. On était incapables de prédire ce qui allait se passer au conseil quelques minutes avant le début de la discussion.

Lire aussi : KOH-LANTA: une candidate évoque les conséquences de l’émission sur son physique

Un casting plus varié

Loin des sportifs de haut-niveau que l’on a pu découvrir lors des années précédentes, les 20 candidats choisis pour cette 24e édition sont des gens « normaux comme Monsieur et Madame tout le monde », affirme Alexia Laroche-Joubert. Certains ont dû persévérer pour avoir leur place dans l’aventure comme Emin qui a candidaté 20 fois pour Koh-Lanta avant d’être choisi. Emin, qui fait partie des candidats belges de “Koh-Lanta” puisque cette année, les candidats viennent de France, mais aussi de Belgique et de Suisse. Des candidats de pays différents, de métiers différents également comme le souligne Denis Brognart :

Il y a un fromager, un conducteur de métro, un spécialiste de l’éducation canine…

Une diversité qui semble faire la force de ces nouveaux aventuriers auxquels les spectateurs pourront probablement s’identifier davantage. Le rendez-vous est fixé ce 21 février à 21h10 sur TF1 pour les découvrir.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires