Après le “Dry January” (ne pas boire d’alcool en janvier), le “veganuary” (manger vegan en janvier), place au “Januhairy”. Ce nouveau challenge encourage les femmes à laisser pousser leurs poils durant tout le mois de janvier. Explications.
Contraction de “january” (janvier en anglais) et “hair” (poil en anglais), le “Januhairy” est un mouvement invitant les femmes du monde entier à ne pas s’épiler durant le mois de janvier. L’objectif? Apprendre à accepter son corps tel qu’il est et lutter contre les diktats de beauté imposés par la société. Last but not least, à l’instar de November pour les hommes, le but de “Januhairy” est de récolter des fonds pour des oeuvres de charité.
Lire aussi: #HAIRYLEGSCLUB: place aux jambes non épilées sur Instagram
Explications du projet
Lancé par Laura Jackson, une étudiante anglaise de 21 ans, ce challenge “n’est pas une campagne de haine à l’intention de celles et ceux qui ne comprennent pas qu’avoir des poils c’est normal, mais plutôt un projet pour se mettre en valeur et mieux se comprendre les uns, les autres ». Sur Instagram, la jeune femme a expliqué sa démarche dans un long post. “Même si je me sentais libérée et plus confiante en moi, certaines personnes autour de moi ne comprenaient pas pourquoi je ne me rasais pas ou n’étaient pas d’accord avec cela. J’ai réalisé qu’il nous restait encore beaucoup à faire pour nous accepter pleinement et véritablement” écrit-elle.
Toutes les femmes sont donc invitées à publier avec le hashtag #januhairy des photos de leur pilosité. Avec ce mouvement, Laura Jackson souhaite également récolter 1000£ pour le programme d’éducation Body Gossip qui apprend aux jeunes à aimer l’image de leur corps.
https://www.instagram.com/p/BsTci1JlwUU/
https://www.instagram.com/p/BsUb3lyF-9x/
Lire aussi: