Lors d’un match palpitant rempli de sourires complices avec Rafael Nadal, son partenaire de double, Roger Federer a fait ses adieux au monde du tennis, après une carrière de 25 ans de le milieu.
C’est à Londres, après une balle de match que Roger Federer a fait ses adieux à sa formidable carrière. Derrière lui, il laisse 103 titres sur le circuit ATP Tour, le principal circuit international de tennis masculin, parmi lesquels on compte tout de même 310 semaines en tête de classement, dont 237 à la suite.
Des images émouvantes
Roger Federer a quitté le terrain sous un tonnerre d’applaudissements. Les larmes se sont emparées de lui, mais également de sa famille, de ses fans, et même de Rafael Nadal. Des images prenantes des deux joueurs de tennis font d’ailleurs le tour de la Toile, et on comprend pourquoi puisqu’elles illustrent à merveille la complicité et la bienveillance qui règnent entre les deux.
L’une d’elles nous marque particulièrement: celle où les deux hommes se tiennent la main, remplis d’émotions. Un cliché qui nous émeut terriblement.
Lire aussi:
- Numéro 1 du tennis en Russie, Daria Kasatkina a fait son coming-out
- Pourquoi les joueuses de tennis de Wimbledon demandent la fin des tenues blanches ?
- Qui est Emma Raducanu, la tenniswoman qui a bouleversé Wimbledon du haut de ses 18 ans
- TÉMOIGNAGE: Valentine, 25 ans, est championne de tennis malgré son amputation du pied