Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Le mur d’escalade le plus haut du monde se trouve à 3h de la Belgique

Kathleen Wuyard

Il s’appelle Excalibur, c’est le mur d’escalade le plus haut du monde, et très franchement, il nous file le vertige rien qu’à le regarder. S’il vous fait rêver, par contre, sachez qu’il ne faudra pas aller trop loin (ou payer trop cher) pour le tester puisqu’il est installé à Groningue.


Plus précisément au Klimcentrum Bjoeks, en bordure de ville. Même si vous êtes nulles pour vous orienter, impossible de le louper puisque son mur d’escalade culmine tout de même à 37 mètres de hauteur, rien que ça. Autant dire qu’il faut des nerfs sacrément bien accrochés pour oser se lancer à l’assaut de cette tour de béton.


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Voir cette publication sur Instagram


 

Herinneringen plan(n)(t)en voor ‘t leven ? #excalibur #bjoeks #bjoeksclimbingcentre #groningen #netherlands #climbing #girlswhoclimb #highonlife #makingmemories #friends

Une publication partagée par Kyani (@kyanivertommen) le


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Pour les plus intrépides, il est même possible de passer la nuit au sommet après l’avoir gravi grâce à un bivouac installé en haut de la tour. Oui mais… Comment ça tient tout ça? Que les inquiets se rassurent: afin de permettre à Excalibur de ne pas craindre les vents et l’empêcher de tomber, la tour est installée dans des fondations de plus de 500 tonnes. Fort bien, mais ça ne nous motivera pas à la monter quand même.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires