Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Jon Verhoeft

Hémisphère, des bulles gastronomiques au cœur du Château de Rixensart

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Hémisphère, le concept de menu gastronomique servi dans des bulles transparentes, revient pour une deuxième édition dans le cadre enchanteur du Château de Rixensart, aux portes de Bruxelles. Au programme: une soirée culinaire magique en pleine nature!

Entre le 17 septembre et le 18 octobre, Hémisphère propose aux amateurs·trices d’expériences gourmandes et insolites de se laisser porter, le temps d’une soirée, par la féerie d’un lieu et d’une dégustation culinaire hors-norme. Pendant un mois, trois chefs se succèderont pour partager leur passion, en live cooking.

Lire aussi: Dinner in the Woods emmène trois chefs d’exception en forêt

Un dîner sous les étoiles

Créé par deux passionnés de cuisine, Loïc et Valérian, le principe d’Hémisphère est simple: servir un menu gastronomique dans des bulles privatives, sous un ciel étoilé. Les dômes peuvent accueillir des groupes de 2 à 8 personnes et sont installés dans un lieu rempli de charme, en pleine nature. Le plus? Les chefs et leur équipe réalisent les assiettes en live, à la vue de tou·te·s. Un show culinaire à 360° qui met l’eau à la bouche et invite à l’exploration des sens!

Jon Vehoeft

Un cadre de rêve

À deux pas de la capitale belge, dans un écrin de verdure, le Château de Rixensart, classé au patrimoine exceptionnel de Wallonie, est à la fois grandiose et très intime. C’est dans le jardin que les 14 bulles seront installées, avec, en leur centre, une bulle réservée aux chefs qui prépareront et dresseront les assiettes. Délicatement éclairé pour ne pas voler la vedette au ciel étoilé, le lieu est l’endroit idéal pour s’offrir une parenthèse hors du temps, en amoureux·ses ou entre ami·e·s.

Jon Verhoeft

Trois chefs renommés

Pendant seulement un mois et par session de 10 jours, trois chefs se succèderont pour chacun créer et signer un menu 4 services unique et éphémère. Parmi eux, César Lewandowski, jeune chef prometteur bruxellois, et Benjamin Laborie, ancien chef du restaurant La Ligne Rouge. Le dernier nom, lui, est encore gardé secret… Chaque menu sera élaboré avec des produits locaux et en privilégiant les circuits courts, valeurs qui tiennent à cœur des deux investigateurs du projet et qui permettront aux chefs de s’amuser avec ce que leur inspire la nature des environs. Les organisateurs promettent une cuisine innovante, audacieuse et créative, à l’image du concept et de son identité insolite.

Jon Verhoeft

En pratique

Hémisphère prendra place du 17 septembre au 18 octobre 2022 au Château de Rixensart (rue de l’Église 40, 1330 Rixensart). Différentes formules sont proposées à partir de 150 euros par personne. Comptez 30 euros en plus pour l’accord met-vin. Plus d’infos et réservations sur le site Internet www.hemisphere.events.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires