Après les Frosties, les Chocopops ou encore les Honey Loops, Kellogg’s lance ses premières céréales créées par les enfants, pour les enfants, et sans sucres ajoutés s’il vous plaît.
Rassemblée sous le nom W.K. Kellogg, la gamme se distingue non seulement par ses inventeurs en herbe, mais aussi et surtout par sa composition. Soit, concrètement, des céréales à base de légumes, sans colorants, édulcorants ni arômes artificiels. L’objectif? “Proposer aux familles des céréales pour le petit déjeuner aux goûts ludiques et appétissants pour les enfants grâce à une touche de gaieté et de couleurs”. Une gamme construite main dans la main avec des enfants et leurs parents, pour tenter de faire rimer santé et céréales du petit-déjeuner.
Moins de sucre dans les Kellogg’s
Le résultat: deux mélanges pour le moins originaux de céréales, fruits et légumes, avec d’un côté, une saveur fraise-pomme-carotte, et de l’autre, myrtille, pomme et betterave. Le tout, pensé avec des formes et couleurs amusantes qui rappellent une célèbre variété de céréales américaines, le sucre en moins. Malin, puisque les articles et études mettant en garde contre un petit-déjeuner trop sucré se sont multipliés ces dernières années, avec les sacrosaintes céréales dans le viseur. À l’automne 2017, Test-Achats avait analysé plus de 300 variétés de céréales différentes, dont un petit tiers seulement avait obtenu un nutriscore A ou B, dénonçant au passage le fait que 80% des céréales de petit-déjeuner pour enfants contiennent beaucoup trop de sucre. Un reproche qui ne pourra pas être fait à cette nouvelle gamme Kellogg’s...
Lire aussi:
- Un bar à céréales a ouvert en Belgique!
- Kellogg’s lance des céréales licorne en édition limitée
- Manger de la pizza au petit-déj’ serait plus sain que des céréales
- FOLIE: les céréales Super Mario débarquent et elles contiennent des Amiibo!