Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Dinner On The Lake/KBane

8 restaurants éphémères à tester cet été en Belgique

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Chez Flair, on adore les sorties au restaurant et encore plus lorsqu’elles sont atypiques. Ça tombe bien, cet été 2022, les concepts originaux pullulent un peu partout en Belgique. Petite compilation de nos adresses préférées aux quatre coins du pays.

Dans une cabane dans les bois

Niché dans le bois de la Hulpe, Kbane vous accueille dans un endroit enchanté entouré d’arbres centenaires. Cette saison, on y partage des tapas ou un délicieux brunch en famille ou entre amis dans un petit chalet rustique privatif.

Plus d’infos dans cet article et sur ce site Internet.

Sous les étoiles

Le concept Under The Stars est de retour cette saison. Dans ce restaurant hors du commun, les tables sont placées sous des dômes en verre à la belle étoile. Rendez-vous jusqu’au 21 août au coeur du domaine De Vijvers van Averbode en Région flamande pour prendre part à cette expérience féerique.

Plus d’infos dans cet article et sur ce site Internet.

Au milieu des vignes

Cette année encore, le Domaine du Chant d’Éole ouvre un restaurant éphémère en plein milieu de ses vignes pendant la belle saison. Des visites guidées du vignobles sont également organisées.

Plus d’infos dans cet article et sur ce site Internet.

Dans un restaurant flottant

Dégustez un menu gastronomique sur l’eau, dans un paysage magique! Cette année, le restaurant flottant Dinner On The Lake vogue sur quatre sites en Flandre jusque fin septembre.

Plus d’infos dans cet article et sur ce site Internet.

Dans les airs

Les repas insolites perchés à 50 mètres du sol reviennent à Bruxelles, du 10 au 19 juin 2022. La nacelle de « Dinner in the Sky » s’installera à deux pas de la Basilique de Koekelberg afin d’offrir une vue à couper le souffle sur la capitale aux gourmets dans les airs.

Plus d’infos sur ce site Internet.

Dans un village bohème

Le campement nomade Bivouac a posé ses valises dans la ville de Wavre début mai et y restera jusqu’au 30 juillet. Des tas d’activités pour petits et grands y sont proposés tous les jours de la semaine, de midi à 1h.

Plus d’infos dans cet article et sur ce site Internet.

Avec vue sur l’Atomium

Jusqu’au 2 juillet, le pop-up restaurant Table58 occupe le rooftop du Palais 5 de Brussels Expo. Depuis le 8ème étage, les visiteur·se·s bénéficient de « la plus belle vue de Belgique » depuis leur table.

Plus d’infos dans cet article et sur ce site Internet.

Sur une terrasse géante

Jusqu’au 21 juillet, La Terrasse O² est the place to be pour se sentir en vacances sans quitter Bruxelles. En journée, le bar-restaurant éphémère se transforme en coworking en plein air. Le soir, place à une toute autre ambiance beaucoup plus festive.

Plus d’infos dans cet article et sur ce site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires