Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Ce coffret dédié au Japon est rempli de livres et de gourmandises

Kathleen Wuyard

Bonne nouvelle pour les fans de lecture et du Japon: le créateur de coffrets littéraires Kube a réuni les deux dans une boîte remplie de trésors et de délices.


Au menu de ce coffret livres dédié au pays du soleil levant : cinq livres, une boîte de mochis, une limonade typiquement japonaise, un set de couverts et baguettes japonais et une affichette de Yanaka.

Parmi les livres, « Neige de printemps », chronique d’une délicatesse inouïe d’un amour impossible. L’histoire? « Deux jeunes amants vivent leurs amours surannées au temps où le Japon tente d’assimiler les modes de l’Occident, alors que la Belle Époque jette ses derniers feux. Kiyoaki Matsugae est issu de l’aristocratie née des récentes transformations politiques de l’ère Meiji, et Satoko Ayakura appartient à une antique famille de la noblesse de Cour. Prisonniers des méandres de leur propre personnage, ils vont éprouver une passion intense et vouée à l’échec, connaissant ainsi le drame du déshonneur. »

Aller simple pour le Japon


Mais aussi « Kitchen », de Banana Yoshimoto, qui pose la question de savoir que faire à vingt ans, après la mort d’une grand-mère, quand on se retrouve sans famille et qu’on aime les cuisines plus que tout au monde ? Se pelotonner contre le frigo, chercher dans son ronronnement un prélude au sommeil, un remède à la solitude.Cette vie semi-végétative de Mikage, l’héroïne de Kitchen, est un jour troublée par un garçon, Yûichi Tanabe, qui l’invite à partager l’appartement où il loge avec sa mère. Mikage s’installe donc en parasite chez les Tanabe : tombée instantanément amoureuse de leur magnifique cuisine, elle est aussi séduite par Eriko, la « mère » de Yûichi Eriko, personnage ambigu et pur, transsexuel à la beauté éblouissante, qui, traversant le récit comme un soleil éphémère, va bientôt mourir à son tour de mort violente…

Des lectures à savourer arrosées de Ramune, l’incontournable limonade japonaise, tout en grignotant des mochi en veillant à ne pas salir les pages. Une évasion mentale et gustative proposée au prix de 75€ le coffret, disponible ici. Bonne lecture – et bon appétit!

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires