Chaque semaine, dans la rubrique “on se pose”, on vous propose quatre idées pour vous plonger dans votre canapé. Livres, BD, jeux de société ou podcast, rien de tel lorsque l’on veut rester chez soi.

1997. Mano et Axelle, jeunes militantes amoureuses, participent à un braquage tragique: Axelle tue un policier et est condamnée à 25 ans de prison. Mano, quant à elle, parvient à s’échapper. 25 ans plus tard, Mano vit en marge de la société quand elle apprend qu’une femme la cherche…
Éd. Le Livre de Poche.

15 août 2021. Frishta, esthéticienne à Kaboul, tient un des derniers salons de beauté du pays, désormais semi-clandestin. Derrière des tentures, des femmes défient les interdits: danser, rire, se faire belles. Mais la lumière vacille. Pour sa liberté, Frishta doit fuir.
Éd. Michel Lafon.

Après 30 ans de silence, la mort de son frère Renaud plonge Grégoire dans un puzzle de souvenirs: 188 polaroids fragmentés qui éclairent une enfance marquée par le non-dit, les abus, la culpabilité – et l’amour fragile d’un frère retrouvé.
Éd. Albin Michel.

John Fox, journaliste américain, entend une voix mystérieuse qui le pousse à quitter Chicago pour Bruxelles, où il découvre que ses voisins partagent un passé troublant. En parallèle, Waya Wings, cheffe de la sécurité à la DARPA, enquête sur une expérience militaire secrète aux conséquences inquiétantes.
Éd. Verso.
Lire aussi: