Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© ©Toerisme Vlaams-Brabant.be/Lander Loeckx

ESCAPADE: suivez l’itinéraire mythique de la Flèche brabançonne à vélo

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Avis aux amateurs·trices de la petite reine qui ont envie de se challenger ! Et si lors de votre prochaine escapade en Belgique, vous empruntiez l’itinéraire mythique de la Flèche brabançonne ? Au programme : 98 kilomètres à travers le sud du pays de la Dyle.


Vous aimez pédaler ? Vous aimez vous surpasser ? Vous êtes à la recherche d’une idée d’excursion en Belgique ? Vous avez envie de réaliser un petit trip à vélo ? On a ce qu’il vous faut ! La Flèche Brabançonne – célèbre course mythique belge disputée dans le Brabant – vient de se dérouler ce 14 avril. L’occasion de se rappeler que l’itinéraire est également accessible à tous les amateurs·trices du deux-roues.

L’itinéraire comprend 98 kilomètres et présente 1033 mètres de dénivelé à travers le sud du Pays de la Dyle. Le départ se donne au Zoet Water, 5 étangs situés entre le bois d’Heverlee et la forêt Meerdael dans le Brabant flamand. Un lieu qui à lui seul mérite le détour. Sur le parcours, vous découvrirez également les mythiques pavés de la Herstraat et la Postweg ! Évidemment, pour parcourir les 100 kilomètres en une journée, il faut être vachement bien armé·e mais rien ne vous empêche de réaliser l’itinéraire en plusieurs étapes ou n’effectuer qu’une partie du tronçon. Un tracé GPX et une carte en format PDF sont disponibles. En selle? Retrouvez toutes les informations ici.

©Toerisme Vlaams-Brabant.be/Lander Loeckx


Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires