Après plus de 2 ans sur le plateau du jeu télévisé “Les 12 coups de midi”, diffusé sur TF1, le jeune Émilien a été éliminé ce dimanche 6 juillet. Une défaite émouvante, et un gain exceptionnel.
Depuis le 23 septembre 2023, Émilien, jeune homme de 22 ans, a enchaîné les victoires sur le plateau de l’émission Les 12 Coups de midi. L’émission, présentée par Jean-Luc Reichmann, est diffusée tous les jours à 11h50 sur TF1. Après 640 victoires, Émilien a cédé sa place à Romain lors du « Coup Fatal ». Lors de cette épreuve finale, les candidats doivent répondre à des questions pendant qu’un chronomètre s’écoule.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lorsque la bonne réponse est donnée, le chronomètre s’arrête, et c’est au candidat suivant de se prêter au jeu. Après plusieurs hésitations et questions passées, le chronomètre du champion en titre s’est écoulé, laissant sa place à Romain, ému par cette victoire exceptionnelle. Émilien tire donc sa révérence avec un total de 2 566 931 € de gains et de cadeaux.
Une aventure éprouvante
Bien que l’émission soit diffusée chaque matin, elle n’est pas en direct. En réalité, plusieurs épisodes sont enregistrés le même jour – jusqu’à six, confie Émilien – ce qui représente près de 11 heures de tournage en une seule journée. On imagine aisément la difficulté de rester concentré pendant aussi longtemps. L’émission diffusée ce dimanche 6 juillet avait en fait été enregistrée un mois et demi plus tôt, mais la défaite d’Émilien n’avait pas pu être communiquée avant sa diffusion. Certaines rumeurs avaient cependant fuité, sans être confirmées par le principal intéressé.
Dans une interview accordée à Hugo, pour le média Hugo Décrypte, Émilien revient sur les défis que cette aventure a représentés, mais aussi sur le plaisir qu’il a pris à chaque participation. Pendant près de deux ans, il a mis sa vie entre parenthèses pour se consacrer pleinement à l’émission, mettant ses études d’histoire en pause et repoussant ses projets personnels. Il a d’ailleurs annoncé qu’il comptait prendre une année sabbatique avant de reprendre ses études à la rentrée prochaine.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Il n’exclut cependant pas de revenir à la télévision, en tant que candidat. Ou pourquoi pas en tant qu’animateur de son propre jeu télévisé.
Lire aussi: