Le terrazzo marque son grand retour dans nos intérieurs, pour leur conférer un look intemporel et coloré. Zoom sur quatre manières d’adopter cette pierre insolite chez vous, sans faire tache
Qu’est-ce que le terrazzo ?
À ses origines italiennes, le terrazzo était un matériau composé d’éclats de pierres naturelles, de marbre, de granit ou encore de verre, enrobés dans un liant neutre et poli. Une composition qui lui a valu la réputation d’être chic et unique et de recouvrir les sols des plus beaux palais vénitiens.
Dans une cuisine
Le terrazzo a tout à fait sa place dans une cuisine, que ce soit pour égayer un plan de travail ou une crédence. Associer à un robinet et des poignées en laiton, c’est le combo’ magique pour une cuisine qui sort de l’ordinaire…
https://www.instagram.com/p/CBIm90uptm6/
Dans une salle de bains
Pour une salle de bains minérale, jouez la carte du carrelage aux motifs terrazzo.
Dans une chambre à coucher
Pour dynamiser les murs de votre chambre à coucher, optez pour un papier-peint terrazzo, associé à une décoration minimaliste et tout de blanc vêtue. Peur de vous en lasser trop rapidement? Réservez alors ce wallpaper à un hall d’entrée, un pan de mur dans la salle de bains ou dans les toilettes.
En petites touches
C’est encore le moyen le plus facile d’adopter le terrazzo chez vous: en optant pour une table (à manger, une table de chevet ou encore une table d’appoint). Dans le même style, vous pourriez aussi vous laisser charmer par des accessoires déco’ en terrazzo comme il en existe des centaines: une lampe, un coussin, une housse de couette, de la vaisselle, ou encore une bougie.
[td_smart_list_end]
Lire aussi: