Netflix n’arrête pas de nous abreuver de film pour cet été. Après “Okja“, ce film qui parle industrie de la viande et attachement aux animaux, c’est maintenant au tour de “Death Note” de nous faire frissonner. Mais pas exactement de la même façon.
Et si vous pouviez éliminer ceux qui vous dérangent en inscrivant leur nom dans un carnet de la mort? C’est le principe de ce film fou.
Inspiré d’un manga
L’histoire de Light et de son carnet “magique” est directement inspiré d’un manga du même nom. Tout comme dans le livre, un jeune étudiant du nom de Light se fait mettre une sacrée raclée par un groupe de mecs plus forts et plus baraqués que lui. Et alors qu’il est en plein désespoir, il reçoit un cadeau du ciel: un carnet sur lequel est inscrit “Death Note”. Il découvre bien vite que dans le même pack, un dieu de la mort était livré (et lui, il fait sacrément flipper). Pris par un élan d’éradiquer tous les méchants de la Terre, il va alors se lancer dans une frénésie meurtrière. Mais bien sûr, il va se faire mettre des bâtons dans les roues...
“Death Note” est à retrouver dès le 25 août sur Netflix. #LesCopinesRéservezVotreSoirée
Plus de films et séries qui nous bottent: