Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Reporters

Comment Céline Dion a annoncé le décès de leur père à ses jumeaux

Annoncer le décès d'un papa à des enfants de 5 ans doit certainement être l'épreuve la plus difficile qui soit à surmonter. Céline Dion a confié au magazine People comment elle s'y est prise pour expliquer l'inexplicable à ses jumeaux, Nelson et Eddy.

Dans cette interview, la chanteuse canadienne, veuve depuis maintenant quatre mois, est revenue sur le moment douloureux de la perte de son époux René Angé­lil. En tant que maman de trois enfants, Céline Dion a dû trouver les mots justes pour leur annoncer le décès de leur papa.

 

La force de l'image

À 48 ans, la chanteuse a utilisé la jolie référence au film d'animation Là-Haut pour annoncer la terrible nouvelle. Dans ce film, le personnage principal décide de partir en voyage en faisant décoller sa maison au moyen de ballons gonflés à l'hélium.

Papa est parti là-haut, flot­tant au loin accro­ché à des ballons. Il ne revien­dra jamais.

 

Gérer le deuil

Dans cette interview accordée au magazine People, Célion Dion confie qu'elle ne voulait pas jouer sur la carte de la peur en parlant de médecin et de décès. Elle affirme ressentir de la fierté face à la gestion du deuil pour ses enfants.

Il me manque énor­mé­ment du temps où il allait bien mais pas quand il souf­frait. Je ne peux pas être égoïste. Vous devez lais­ser les gens s'en aller. Je me sens en paix.

 

Céline Dion nous montre encore une fois sa force de caractère et son courage face à l'épreuve. Elle qui en quelques jours seulement a vu disparaître son frère et l'homme de sa vie, continue de se battre pour ses enfants. Un bel exemple à suivre pour celles qui ont parfois envie de baisser les bras.

 

D'autres articles sur les stars:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires