Parce qu’on adore s’empiffrer de pop-corn devant un bon film, la rédac’ vous a sélectionné ses films « coup de coeur » du mois de mars pour une soirée ciné.
Jeune avocate idéaliste, Ruth Bader Ginsburg ne trouve aucun cabinet prêt à engager une femme… Lorsqu’elle accepte une affaire à première vue assez banale, elle comprend qu’il y a sans doute là l’occasion de faire évoluer sa carrière. Mais elle est surtout consciente de pouvoir changer le regard de la justice sur la discrimination fondée sur le sexe.
En salles le 6 mars.
Voir la bande annonce ici.
Le film raconte comment Carol Danvers va devenir l’une des plus puissantes super-héroïnes de l’univers. Alors qu’une guerre galactique opposant deux races d’aliens atteint la Terre, la jeune femme se retrouve précipitée au cœur de la bataille, aidée de quelques alliés.
En salles le 6 mars.
Voir la bande annonce ici.
Dans l’Allemagne d’immédiate après-guerre, en 1946, Rachael Morgan rejoint son mari Lewis, un colonel de l’armée britannique en charge de la reconstruction de la ville. Ils partagent leur demeure avec un allemand veuf et sa fille.
En salles le 13 mars.
Voir la bande annonce ici.
Héloïse est mère de trois enfants. Jade, sa « petite dernière », vient d’avoir dix-huit ans et va bientôt quitter le nid pour continuer ses études au Canada. Au fur et à mesure que le couperet du baccalauréat et du départ de Jade se rapproche, et dans le stress que cela représente, Héloïse se remémore leurs souvenirs partagés, ceux d’une tendre et fusionnelle relation mère-fille, et anticipe ce départ en jouant les apprenties cinéastes avec son IPhone, de peur que certains souvenirs ne lui échappent... Elle veut tellement profiter de ces derniers moments ensemble, qu’elle en oublierait presque de vivre le présent, dans la joie et la complicité qu’elle a toujours su créer avec sa fille, « son bébé ».
En salles le 13 mars.
Voir la bande annonce ici.
Un groupe de criminels condamnés à mort accepte de participer à une mission spatiale gouvernementale, dont l’objectif est de trouver des sources d’énergie alternatives, et de prendre part à des expériences de reproduction...
En salles le 20 mars.
Voir la bande annonce ici.
Des parents emmènent leurs enfants dans leur maison secondaire près d’une plage afin de se détendre et de se déconnecter. Des amis les rejoignent. Au fur et à mesure que la nuit arrive, la sérénité se transforme en tension. Lorsque des invités – qui n’étaient pas prévus – se joignent au groupe, l’agitation palpable dégénère en chaos.
En salles le 20 mars.
Voir la bande annonce ici.
Les enfants de Holt Farrier, ex-artiste de cirque chargé de s’occuper d’un éléphanteau dont les oreilles démesurées sont la risée du public, découvrent que ce dernier sait voler...
En salles le 27 mars.
Voir la bande annonce ici.
Joseph, danseur passionné de hip-hop, refuse d’entrer dans l’entreprise de son père pour tenter sa chance à Paris. Avec sa copine Emma et son meilleur ami Karim, il intègre le crew parisien de Youri, un célèbre breaker, pour tenter de gagner un concours international de hip-hop. Mais le jour des sélections, rien ne se passe comme prévu : Joseph est trahi par Emma et Youri, le groupe explose. Recueilli par Rémi, un ancien danseur étoile devenu professeur , Joseph découvre le milieu de la danse classique et rencontre la brillante Chloé, en pleine préparation du concours d’entrée au New York City Ballet. A travers cette rencontre, orchestrant l’alliance inattendue entre le hip-hop et la danse classique, Joseph va apprendre à se sentir légitime en tant que danseur et leader, et, ainsi, devenir artiste.
En salles le 27 mars.
Voir la bande annonce ici.
Lire aussi:
- “After”: voici la seconde bande annonce du successeur de “50 Shades of Grey”
- “Leaving Neverland”, le docu sur Michael Jackson sera diffusé sur RTL TVI
- “The Umbrella Academy”: la série qui fera craquer les fans de super-héros