Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Unsplash

Ces pays sont considérés comme les plus sûrs où voyager

Manon de Meersman
2020, l’année du voyage? OUI, mais pas n’importe où. En effet, certains endroits sont considérés comme plus sûrs que d’autres pour crapahuter dans le monde. International SOS, société de services de voyage, révèle les endroits les plus safe où assouvir notre soif de découvertes.


International SOS a publié une « carte des voyages à risque », soit une carte interactive qui permet de savoir quelles destinations sont les plus dangereuses et lesquelles sont les plus sûrs pour voyager en 2020. Les pays y sont classés par niveau de risque présumé: négligeable, bas, moyen, haut et extrême. Parmi les pays où le risque est considéré comme négligeable, on retrouve les pays nordiques, mais également la Suisse, le Groenland et la Slovénie.

Les deux pays les plus dangereux en Afrique


En Europe, la France, l’Allemagne, l’Espagne ou encore la Roumanie sont considérés comme des pays à risques bas. Dans le reste du monde, le Suriname, le Canada, le Maroc, le Sénégal, la Zambie, l’Equateur, le Paraguay, l’Argentine, la Jordanie, le Japon, la Thaïlande ou encore l’Ouzbékistan sont également classés dans les endroits du globe à risque bas.

En revanche, parmi les pays les plus dangereux, toutes catégories confondues, on a la Somalie et le Soudan du Sud, tous les deux situés en Afrique.

Les pays les plus sûrs où voyager en 2020

La Finlande

La Finlande

La Finlande

L’Islande

L'Islande

L’Islande

Oman

Oman

Oman

La Suisse

La Suisse

La Suisse

Singapour

Singapour

Singapour

Les Emirats Arabes-Unis

Les Emirats Arabes-Unis

Les Emirats Arabes-Unis

Le Portugal

Le Portugal

Le Portugal



 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires