l’association GAIA va ouvrir un zoo ... sans animaux. Le Zoo du Futur sera une action pour émerveiller, et sensibiliser.
Du 9 septembre au 30 décembre 2025, un zoo virtuel ouvrira ses portes à la Gare Maritime de Bruxelles. Le Zoo du Futur, un projet éducatif et immersif lancé par GAIA, sera le tout premier zoo entièrement virtuel d’Europe. Avec cette action, l’association souhaite « inciter les visiteurs à s’interroger sur le traitement actuel des animaux sauvages qui n’ont aucune liberté », indique Ann De Greef, directrice de GAIA.
À quoi s’attendre?
Au programme, trois écosystèmes virtuels ont été créés pour faire évoluer toutes sortes d’espèces du monde animal :
- La jungle luxuriante accueillera aras rouges, chimpanzés ou encore tigres en totale liberté.
- La savane africaine verra dominer la plaine des éléphants, girafes et suricates.
- La toundra glacée, quant à elle, abritera les habitants du froid comme les manchots empereurs.
Le Zoo du Futur est une expérience immersive qui mêle réalité virtuelle, réalité augmentée et projections à 360°. Une technologie qui plongera les visiteur·se·s au cœur de la nature et leur permettra de découvrir les animaux dans leur environnement naturel.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Ce n’est pas tout, puisque les visiteurs et visiteuses seront amener à relever des défis et accomplir des missions pendant toute la durée de l’exploration. Une visite qui ravira les petits et les grands.
Plus d’infos
Le Zoo du Futur ouvrira ses portes du 9 septembre au 30 décembre 2025 à la Gare Maritime, Tour & Taxis, à Bruxelles.
Les tickets sont vendus au pix de 8 euros pour les enfants de 4 à 12 ans et 12 euros pour les adultes (+13 ans). Ils sont dès à présent disponibles par ici.
Si vous désirez plus d’infos sur le Zoo du Futur, ça se passe par ici.
Lire aussi: