Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Marcel Bich et ses créations

BIC® fête ses 50 ans et voici ce que vous ne saviez pas sur la marque

Zoé Gascoin
Zoé Gascoin Rédactrice web

Cette année marque le cinquantième anniversaire de la célèbre marque BIC®. Pour l’occasion, on vous partage quelques anecdotes que vous ne connaissiez certainement pas sur la marque.

Tout le monde connaît la marque BIC®, que ce soit pour ses briquets ou pour ses objets du quotidien. Elle a cinquante ans aujourd’hui, et il y a encore plein de choses que l’on découvre à son sujet.

Lire aussi: H&M x Rabanne: la nouvelle collab qu’on va vouloir shopper

Le saviez-vous ?

  1. Depuis 1973, les briquets BIC® sont les briquets de marque les plus vendus au monde.
  2. Plus de la moitié des flammes allumées quotidiennement (52%) sont utilisées pour des besoins physiologiques et émotionnels (faire la cuisine, allumée une bougie, bricoler).
  3. Aujourd’hui, dans le monde, plus de 4,5 millions de briquets sont vendus par jour.
  4. Les briquets BIC® sont sûrs, fiables, durables et fabriqués avec des matériaux et des techniques de la plus haute qualité.
  5. La marque BIC®, ce sont des briquets, mais c’est aussid es stylos, des surligneurs, des porte-mines, des rasoirs ou encore des colles.
  6. En 1988, la marque s’est lancée dans la parfumerie. Les parfums, vendus essentiellement dans des tabacs, furent retirés de la vente en 1991.
  7. La marque a lancé des téléphones portables, le BIC® Phone, en 2008. Un partenariat avec Orange, qui proposait des téléphones prêts à l’emploi, avec une heure de télécommunication inclue. Contrairement aux autres produits de la marque, celui-ci n’est pas jetable et des heures de communication peuvent être achetées pour recharger le téléphone.
  8. La marque BIC® est vendue dans plus de 160 pays à travers le monde.
Briquet BIC® édition limitée, disponible en 8 coloris

50 ans, ça se fête!

Pour célébrer cet anniversaire, BIC® lance une collection de briquets en édition limitée, qui reflète à la fois le passé de la marque et sa vision de l’avenir. Une collection qui s’inspire de l’art cinétique, présent dans l’art de rue actuel, et très à la mode dans les années 70. Elle se rapproche également de l’emblématique briquet BIC® Maxi vendu à l’époque.

Le briquet est disponible en édition limitée et vendu au prix de 2,99 euros (prix de vente conseillé).

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires