
BIC® fête ses 50 ans et voici ce que vous ne saviez pas sur la marque

Cette année marque le cinquantième anniversaire de la célèbre marque BIC®. Pour l’occasion, on vous partage quelques anecdotes que vous ne connaissiez certainement pas sur la marque.
Tout le monde connaît la marque BIC®, que ce soit pour ses briquets ou pour ses objets du quotidien. Elle a cinquante ans aujourd’hui, et il y a encore plein de choses que l’on découvre à son sujet.
Lire aussi: H&M x Rabanne: la nouvelle collab qu’on va vouloir shopper
Le saviez-vous ?
- Depuis 1973, les briquets BIC® sont les briquets de marque les plus vendus au monde.
- Plus de la moitié des flammes allumées quotidiennement (52%) sont utilisées pour des besoins physiologiques et émotionnels (faire la cuisine, allumée une bougie, bricoler).
- Aujourd’hui, dans le monde, plus de 4,5 millions de briquets sont vendus par jour.
- Les briquets BIC® sont sûrs, fiables, durables et fabriqués avec des matériaux et des techniques de la plus haute qualité.
- La marque BIC®, ce sont des briquets, mais c’est aussid es stylos, des surligneurs, des porte-mines, des rasoirs ou encore des colles.
- En 1988, la marque s’est lancée dans la parfumerie. Les parfums, vendus essentiellement dans des tabacs, furent retirés de la vente en 1991.
- La marque a lancé des téléphones portables, le BIC® Phone, en 2008. Un partenariat avec Orange, qui proposait des téléphones prêts à l’emploi, avec une heure de télécommunication inclue. Contrairement aux autres produits de la marque, celui-ci n’est pas jetable et des heures de communication peuvent être achetées pour recharger le téléphone.
- La marque BIC® est vendue dans plus de 160 pays à travers le monde.

50 ans, ça se fête!
Pour célébrer cet anniversaire, BIC® lance une collection de briquets en édition limitée, qui reflète à la fois le passé de la marque et sa vision de l’avenir. Une collection qui s’inspire de l’art cinétique, présent dans l’art de rue actuel, et très à la mode dans les années 70. Elle se rapproche également de l’emblématique briquet BIC® Maxi vendu à l’époque.
Le briquet est disponible en édition limitée et vendu au prix de 2,99 euros (prix de vente conseillé).
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici