Cette après-midi, la troisième étape du Tour de Wallonie 2023 se déroulea entre le Hainaut, Namurr et le Brabant wallon.
L’occasion parfaite pour observer la 50ᵉ édition de cette course cycliste. “La 3ème étape du Tour de Wallonie (Thuin – Mont-Saint-Guibert) passera cet après-midi par Namur”, annonce la Ville de Namur sur ses réseaux sociaux.
Rendez-vous à Namur
Se déroulant du 22 au 26 juillet, la course prend aujourd’hui son départ à Thuin, avant de continuer vers Ham-sur-Heure et d’ensuite entrer en province de Namur à Florennes. Et si vous souhaitez observer les étapes cruciales du parcours c’est de côté-là que ça se passe! “Les quatre difficultés du jour sont toutes en province de Namur. Après Hastière, la course prend la direction de Houyez, puis Dinant pour rejoindre le bord de Meuse à Yvoir, Lustin, Profondeville et Wépion. Après Gembloux, le peloton entre en Brabant wallon à Walhain. L’entrée sur le circuit local s’opère un peu avant le premier passage de la ligne d’arrivée à Mont-Saint-Guibert. La boucle de 24,1 kilomètres passe par Ottignies-Louvain-La-Neuve et l’entité de Court-Saint-Etienne. L’arrivée est jugée à la rue du Fond Cattelain à Mont-Saint-Guibert” détaille le site de la course.
Pour ce qui est de l’heure du rendez-vous du côté de Namur, “le passage de la course est attendu sur les coups de 16h, à Wépion. Les coureurs monteront la côte de la Pairelle et se dirigeront ensuite vers Temploux, où leur passage est estimé aux alentours de 16h20”, conclut la Ville de Namur. Une chouette activité à faire en cette douce journée de pluie estivale!
Lire aussi: