Prochainement à l’affiche du film “Coutures” d’Alice Winocour, Angelina Jolie interprétera le rôle d’une réalisatrice américaine qui apprend qu’elle est atteinte d’un cancer, ce qui va bouleverser sa vie tant personnelle que professionnelle. Une nouvelle occasion pour l’actrice de passer un message fort de prévention.
En 2013, Angelina annonçait au monde avoir subi une double mastectomie préventive après avoir découvert qu’elle était porteuse d’une mutation du gène BRCA1, ce qui montait à 87% le risque de développer un cancer du sein à un moment de sa vie. L’actrice a également décidé de subir une ablation des ovaires et des trompes de Fallope, la mutation de ce gène augmentant fortement le risque de souffrir d’un cancer des ovaires.
Cette démarche préventive menée par l’actrice et annoncée publiquement a permis à toutes les femmes de non seulement apprendre l’existence de cette mutation du gène BRCA1, de se faire dépister, mais aussi d’oser passer par une éventuelle ablation préventive. L’annonce de l’actrice en 2013 a entrainé une augmentation de 20% des dépistages en France, surnommant cette vague d'”Effet Angelina”.
TIME France, le premier numéro
L’actrice sera à l’affiche du film “Coutures” d’Alice Winocour, qui sortira en salles en février 2026. L’histoire d’une réalisatrice américaine venue à la Fashion Week de Paris pour un court-métrage sur une maison de couture. Mais à peine arrivée dans la capitale française, elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer. Une mauvaise nouvelle qui va avoir un impact dans tous les aspects de sa vie.
Une épreuve qu’Angelina Jolie connait que trop bien, même si l’actrice n’a jamais été malade du cancer grâce à ses interventions préventives, elle se raconte en toute intimité dans les pages du premier numéro du TIME France. Elle y raconte sa vie, ses enfants et ses engagements humanitaires. Sous l’oeil du photographe Nathaniel Goldberg-H&K, l’actrice pose pour dévoiler délicatement ses cicatrices et relancer une prévention mondiale sur l’importance de se faire dépister à temps.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
À lire aussi: