Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Angèle: sa chanson improvisée qui dénonce le réchauffement climatique

Notre chanteuse adorée est très douée pour écrire des morceaux criants de vérités qui traitent des sujets de société et des injustices. Aujourd’hui, elle a improvisé une chanson sur le réchauffement climatique.


Ces derniers jours, on a toutes souffert de la chaleur. Si pour certaines cette hausse des températures ne représente rien, pour Angèle c’est tout le contraire.

Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, elle dit avoir été inspirée par « la canicule, les 42 degrés, les articles alarmant sur l’état de notre planète et les critiques sur Greta Thunberg ». 

Ensuite, elle écrit:

J’ai hésité a dire « on sera tous morts » au lieu de « il sera trop tard » mais après je me suis dit que c’était peut-être trop triste comme fin


Une légende qui annonce la couleur de son morceau improvisé dans lequel elle dénonce non seulement le réchauffement climatique mais aussi le déni face à cette réalité.

J’ai lu un article pas très cool, j’aimerais bien l’oublier. Ca m’a foutu tellement les boules, je veux pas lire jusqu’au bout. On est dans la merde jusqu’au cou, c’est fou comme on a su oublier. Le déni c’est tellement plus cool que ce genre de vérité


Elle clôture sa vidéo en disant que « lorsque l’on se rendra compte du temps qu’il nous reste en fin de compte – et quand on se rendra compte du temps-  il sera trop tard ».

D’autres actus sur le climat:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires