
A Uccle, Saint-Nicolas se balade en Porsche
Saint-Nicolas a débarqué à l’école communale des Églantiers d’Uccle à bord d’une Porsche décapotable, et étaut escorté par trois policiers. Une arrivée qui n’a pas plu à tout le monde.
Vous pensiez que Saint-Nicolas se déplaçait à dos d’âne? Pas toujours! À Uccle, le Grand Patron des écoliers est arrivé confortablement installé à l’arrière d’une Porsche à l’école communale des Eglantiers. Ce qui a fait réagir certains détracteurs.
Lire aussi: Mariah Carey n’est plus la Reine de Noël, elle vient d’être détrônée
Des invités de marque 🥹se sont rendus dans nos écoles ce matin et pour la plus grande joie de nos élèves 👦👧 pic.twitter.com/aEA7SYBtSa
— Commune d'Uccle – Gemeente Ukkel (officiel) (@CommuneUccle) December 6, 2023
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Les avis divergent
Emmanuel De Bock, conseiller communal, n’a pas manqué de commenter cette arrivée dans une commune jugée verte. “Saint-Nicolas qui se rend dans les écoles uccloises en Porsche décapotable... Vous êtes à Uccle, majorité ECOLO-MR-ENGAGÉS”, peut-on lire sur le réseau social X du conseiller.
De son côté, l’école et la commune se défendent en expliquant que c’est une tradition qu’ils perpétuent chaque année. Le véhicule aurait été prêté par un parent d’élève et le cortège se serait déplacé sur quelques centaines de mètres seulement.
La présence des policiers, quant à elle, aurait été nécessaire pour qu’il y ait les sirènes en marche et que les enfants soient au courant de l’arrivée du Saint Patron. Le bourgmestre d’Uccle déplore les critiques en ajoutant: “Il y a toujours des peines-à-jouir. C’est grotesque. Et s’il y a des grincheux, c’est leur problème”.
Reste à voir dans quel véhicule Saint-Nicolas fera son arrivée l’année prochaine !
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici