https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© ©getty

À FAIRE: un parcours de street art dans la ville de Namur

Manon de Meersman

Depuis 2015, la Ville de Namur ne cesse de développer de nouveaux projets afin d’intégrer l’art dans l’espace public et le rendre accessible à toutes et tous. C’est ainsi qu’elle propose un parcours de street art afin de rythmer ses murs et ses pavés.


Le parcours met en lumière une quinzaine d’artistes street art locaux, mais aussi belges et internationaux. « L’objectif est d’égayer la ville et de renforcer son attractivité en transformant l’espace public en lieu d’exposition permanent. C’est aussi d’interpeller et de susciter la curiosité du public, l’amener à porter un regard neuf sur la ville : prendre le temps de faire une pause pour observer une façade, lever les yeux, s’interroger sur le sens d’un graffiti ou d’une petite sculpture coincée entre deux briques, arpenter de nouvelles rues en quête d’une silhouette ou d’un décor en trompe-l’œil… » explique la Ville de Namur.

Du street art au coin de la rue


De ce fait, il est possible de se perdre dans les rues de Namur pour  y découvrir de nombreuses oeuvres d’art, comme « Eyes B », qui présente un sobre enchevêtrement de formes pleines et colorées,  ou encore « Propaganza » un nuancier sur le mur du Chemin des Ecoliers, à quelques pas de la Fresque des Wallons.

 

Voir cette publication sur Instagram


 

Une publication partagée par Visit_namur (@visit_namur)


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

« Nous vous invitons à découvrir ce parcours street art qui continuera à s’enrichir au fil des années », explique la Ville de Namur, qui met à disposition une brochure reprenant le plan des oeuvres juste ici. « Toutes les réalisations ne se trouvent pas sur ce plan. L’art urbain peut en effet se dévoiler là où on ne l’attend pas. Murs colorés dans les cours des magasins, bornes électriques et potelets customisés, pochoirs et collages parsemés sur les murs, volets parés de couleurs chatoyantes… »

Plus d’infos par ici sur le site de Visit Namur. 

 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires