https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© unsplash

7 adresses où manger une glace artisanale dans la région de Namur

Enfin! La saison où l’on mange des glaces à gogo est de retour. À la recherche de bonnes adresses? Voici notre liste de tous les glaciers que vous devez absolument tester cet été dans la province de Namur.

Où manger une glace dans la région de Namur?


Lire aussi: Bubble Coffee Waffle & Tea: le nouveau hotspot sucré de Namur

Fleur de lait à Wépion


Vanille de Madagascar, pistache de Sicile, miel de montagne, cacao de premier choix, caramel au beurre salé maison décuit à la crème, ganache et coulis de fruits maison, fraises de Wépion… sont autant de produits que l’on retrouve dans les glaces artisanales de l’artisan Fleur de lait à Wépion. Le petit plus? Sans nul doute, la situation de l’établissement. Installé au bord de la Meuse, Fleur de lait dispose également d’une superbe terrasse.

En pratique: Chaussée de Dinant 910, Wépion. Plus d’infos ici

Chez Marthe à Velaine


On vient de loin pour manger une glace de Chez Marthe. Les boules sont généreuses et les saveurs délicieuses; vanille, tiramisu, noisette, chocolat blanc, framboise, violette, passion… il y en a pour tous les goûts. Un espace tea-room avec une terrasse est également accessible.

En pratique: Place du 11 novembre, 13-14 Velaine-sur-Sambre (Namur). Plus d’infos ici

Les Lutins à Anthée


Toutes les glaces sont préparées de façon 100% artisanale, à base de matières nobles issues du terroir et avec un savoir-faire de premier ordre. Au menu: crème glacée au lait entier de ferme, sorbets, glace diabétique, glace au lait de riz et pâtisseries. Le petit plus? Denis Kairet a reçu le titre de Meilleur Artisan Glacier de Belgique en 2016.

En pratique: Place Docteur Jacques 10, 5520 Anthée. Plus d’infos ici

Tendance glacée à Flawinne


Côté saveurs, il y a le choix, vraiment beaucoup de choix. Praliné, Rhum-Raisin, « Snickers », Spéculoos, Stracciatella, Tiramisu, Vanille, Violette, Noix de coco, Orange sanguine, Pastèque… pour n’en citer que quelques-unes et sans oublier la fameuse glace au « Baisers de Flawinne ».

En pratique: rue Marcel Vandy 43, Flawinne, Namur. Plus d’infos ici

Mania dans le centre-ville de Namur


Dans le centre de Namur, Mania est bien connu des amateurs de glace. Au menu? Plus de 30 parfums différents. Il est possible de déguster sa glace dans le tea-room.

En pratique: rue de l’ouvrage 2, Namur. Plus d’infos ici

Dolcino à Leuze


C’est LA nouvelle glacerie de la région de Namur dont tout le monde parle. Aux commandes de Dolcino, on retrouve Nino, maître glacier formé à l’université Carpigiani de Bologne. Les spécialités de la maison? La glace à la pistache de Bronte, celle à la noisette du Piémont et les week-ends, la granita sicilienne aux amandes d’Avola accompagnée de sa brioche. La bonne nouvelle? Il y a des glaces vegan.

En pratique: 85, route des six frères, Leuze. Plus d’infos ici

Atelier à Aisemont


Sorbet pastèque, sorbet fraise pomme banane, ananas, rhubarbe, banane, snickers, kinder bueno, meringue… voici quelque-uns des nombreux parfums disponibles chez Atelier. Pour les enfants et grands enfants, il y a également une glace licorne!

En pratique: Artisan glacier, 231 route de Tamines 5070 Aisemont. Plus d’infos ici.

[td_smart_list_end]

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires